Bugatti a finalement testé son étrier de freins imprimé en 3D

S’il y a bien une marque de voiture que l’on apprécie réellement partout dans le monde, c’est Bugatti. Depuis le début de l’année 2018, le constructeur automobile a révélé avoir travaillé sur son tout premier étrier de frein imprimé en 3D et comme l’année touche à sa fin, il est temps que nous découvrions ce qu’il en est réellement.

Cette petite révolution qu’a créée la marque de voiture de luxe est en effet bien partie pour s’imposer sur les voitures surpuissantes de la marque.

C’est un produit fait pour des voitures exceptionnelles à bien des égards. Cet étrier ne pourra pas se trouver dans des voitures ordinaires et si l’on souhaite l’obtenir, il faudra avoir une de ces voitures qui coûte des millions de dollars.

Pour l’heure, cet étrier de frein en 3D est encore en phase de test, mais très bientôt, Bugatti envisage de produire ce fameux étrier à la chaîne afin de pouvoir en équiper les voitures surpuissantes assez rapidement.

Un étrier entièrement imprimé en 3D

Bugatti a fait en sorte que ce nouvel étrier de frein monobloc tout droit sorti d’une imprimante 3D contienne 8 pistons. Il s’agit surtout le premier grand étrier de frein fait en titane de l’industrie automobile.

C’est d’ailleurs la collaboration entre l’entreprise Laser Zentrum Nord de Hambourg et le constructeur automobile qui a rendu possible la création de ce produit innovant.

Aujourd’hui, Bugatti s’impose comme un véritable pionnier de l’impression 3D et cette nouvelle création lui permettra de devenir un véritable moteur de l’innovation dans l’industrie automobile et au-delà. Grâce à ces résultats de recherches fructueux, Bugatti permet au groupe Volkswagen de se développer au mieux.

Les plans de Bugatti pour cet étrier de frein moderne

Pour l’heure, on ne parle pas encore de commercialisation. Cependant, on sait que ce nouveau produit sera installé dans la Bugatti Divo et la Chiron Sport. Il équipera sans doute les futurs modèles de la marque.

Pour ce qui est des tests actuellement en cours, les choses sont réellement encourageantes. On peut donc d’ores et déjà classer ce nouveau produit de la grande firme d’automobile de luxe parmi les produits de l’année. Du moins sur le marché de l’automobile.

Mots-clés Bugatti