Windows 10 Threshold 2 : pensez à vérifier vos paramètres de confidentialité !

Microsoft a déployé en fin de semaine dernière une grosse mise à jour pour Windows 10 et vous avez été nombreux à l’installer sur votre ordinateur ou sur votre machine hybride. Cela n’a rien de surprenant car Threshold 2 apporte de nombreuses nouveautés. Oui mais voilà, il n’est pas dénué de bugs pour autant.

Pas du tout même et il suffit d’aller faire un tour sur les forums spécialisés pour s’en rendre compte. De nombreux utilisateurs se plaignent de la mise à jour et font état d’un problème touchant aux paramètres de confidentialité.

Bugs Windows 10 Threshold 2

Si vous avez installé Windows 10 Threshold 2 sur votre PC, alors sans doute est-il préférable de vérifier vos paramètres de confidentialité.

D’après leurs retours, Windows 10 Threshold 2 aurait effectivement la fâcheuse tendance à réinitialiser toutes les options en lien avec la confidentialité de l’utilisateur. A son insu, bien entendu.

Windows 10 Threshold 2 a la fâcheuse tendance à réinitialiser les paramètres de confidentialité de l’utilisateur

Problématique, d’autant que Microsoft a été très attaqué là dessus cet été. Le système est effectivement très indiscret et c’est précisément ce qui a poussé la plupart des utilisateurs à désactiver toutes ces options.

Inutile de le préciser mais ce bug n’est pas vu d’un très bon oeil par la communauté et certains pensent même que la firme a délibérément réinitialisé ces paramètres pour mettre la main sur nos précieuses données. La théorie du complot, vous connaissez ?

Est-ce vrai ? Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet mais je le pense pas, pour ma part. Microsoft n’a aucun intérêt à prendre ses utilisateurs pour des imbéciles et ce n’est de toute façon pas le seul bug remonté par la communauté.

Attention, Threshold 2 risque aussi de supprimer certaines applications

Selon plusieurs sites d’actualités, Threshold 2 aurait aussi tendance à supprimer des applications et à réactiver certains services sans aucune raison valable. Le pire reste à venir car l’installation de la mise à jour plante souvent lorsque l’utilisateur a inséré une carte SD dans son ordinateur.

Bref, comme vous pouvez le constater, ce fameux patch est loin d’être un modèle de stabilité. Le bon côté de la chose, c’est que la firme a opté pour un déploiement progressif et elle va donc pouvoir limiter la casse.

En attendant, si vous avez installé Threshold 2 sur votre PC, alors sans doute est-il préférable d’aller faire un petit tour du côté des paramètres pour vérifier que tout est correctement configuré. Juste au cas où.

Mots-clés microsoftwindows 10