BuildTopia, entre Fortnite et Minecraft

Les Battle Royale sont devenus très populaires ces dernières années. Ces titres sont en effet désormais incontournable chez les amateurs de jeux vidéo. Aux dernières nouvelles, NetEase Game Studio devrait bientôt faire son grand retour avec un nouveau jeu de Battle Royale. Le jeu aurait notamment de nombreuses similitudes avec de célèbres titres tels que Fortnite Battle Royale, Apex Legends et… Minecraft.

Auparavant, le jeu avait été surnommé « FortCraft » par les joueurs, mais son titre officiel est « BuildTopia ».

Notons que le jeu est encore en version bêta pour l’instant. Il sera uniquement compatible avec les plateformes mobiles et serait bientôt disponible sur les appareils mobiles iOS et Android.

Le jeu reprend certains éléments de certains titres célèbres

D’après une vidéo de gameplay publiée par Daniel Ahmad – analyste chez Niko Partners – le nouveau jeu de NetEase reprendrait certains éléments de Fornite et Apex Legends. En outre, le jeu intégrerait également certains éléments de construction rappelant Minecraft.

La vidéo montre également que BuildTopia propose six paramètres régionaux. Et comme pour la plupart des jeux de Battle Royale, le jeu vous met sur une carte avec 99 autres joueurs. Chaque partie est chronométrée et la carte diminue au fur et à mesure que le temps s’écoule.

Les joueurs peuvent utiliser plusieurs variétés d’armes et de véhicules pour rester dans la partie. Et enfin, le dernier joueur debout remporte la partie.

Ce n’est pas le premier jeu de Battle Royale du développeur

BuiltTopia n’est pas le premier jeu de Battle Royale de NetEase. En effet, le développeur de jeux vidéo chinois avait déjà lancé Rules of Survival et Knives Out sur mobile auparavant. Et selon Sensor Tower, la firme aurait amassé beaucoup d’argent grâce à ces deux jeux.

Knives Out aurait notamment généré environ 465 millions de dollars sur l’App Store et Google Play Store.

Il ne serait donc pas étonnant que la firme chinoise gagne encore plus d’argent avec son tout nouveau titre. Le développeur devra toutefois faire attention aux soucis juridiques, puisque PUBG Corp. avait déjà traîné la firme chinoise en justice en avril 2018, parce que ses jeux avaient beaucoup trop de similitudes avec le jeu de Battle Royale PUBG.