Bully 2 : le développement du titre interrompu au début du projet ?

Rockstar n’est pas forcément le studio le plus prolifique de la planète, mais ses licences ne se limitent pas non plus à GTA. Les années passant, le géant a en effet diversifié son offre en lançant de nouvelles licences telles que Red Dead Rédemption, dont le second volet arrivera très prochainement sur nos PC, ou encore… Bully.

Aussi connu sous le nom de Canis Canem Edit, Bully soufflera bientôt sa treizième bougie, et il devrait très prochainement avoir droit à une suite.

C’est du moins ce que les rumeurs évoquent depuis plusieurs semaines maintenant.

Bully 2 : une interruption dès le début du projet ?

Or justement, si l’on en croit VideoGamesChronicles, alors le développement de Bully 2 n’aurait pas été un long fleuve tranquille.

Citant une source proche des affaires du studio, nos confrères indiquent ainsi dans leur article que le développement de Bully 2 aurait commencé dès 2008.

À l’époque, l’équipe de développement avait envisagé de ne pas changer de protagoniste principal. Jimmy était ainsi censé reprendre du service et il était même question de démarrer l’intrigue à la fin de l’année scolaire, alors que notre héros se trouvait chez son beau père.

Toutefois, Rockstar aurait ensuite changé sa liste de priorité et le studio aurait alors commencé à travailler sur un autre titre. L’équipe de développement de Bully 2 aurait alors été obligée de mettre le titre en pause. Jusqu’à ce que le projet soit relancé quelques années plus tard.

Un lancement en 2020 ?

Le plus surprenant, c’est que le développement du titre était, toujours selon les mêmes sources, bien engagé. L’informateur de VGC évoque même un titre jouable, c’est pour dire.

Reste qu’après de longues années d’absence, Bully 2 s’apprête à faire son grand retour et les rumeurs évoquées un peu plus haut évoquent même un lancement planifié pour l’année prochaine, en 2020. D’autres suggèrent même que Bully 2 serait l’un des premiers titres jouables sur PlayStation 5 et Xbox Scarlett… une information qui n’a bien entendu pas été confirmée par le principal intéressé et donc par Rockstar.

Il est d’ailleurs difficile d’être surpris puisque ce dernier a toujours eu à coeur de tout mettre en oeuvre pour conserver l’effet de surprise… ce que nous avons par ailleurs pu constater avec la version PC de Red Dead Redemption 2.

Mots-clés bully 2rockstar