Bundle de plus de 1 000 jeux indépendants : 500 000 dollars récoltés pour l’aide à la Palestine

L'”Indie bundle for Palestinian Aid”, un nouveau pack de moult jeux indépendants vendu ici au profit de l’aide humanitaire à la Palestine, vient de franchir le cap des 500 000 dollars récoltés, à quelques dizaines d’heures de la fin de cette offre plus tellement unique.

Bien que ne faisant plus les gros titres des journaux de par des problématiques internationales toujours plus nombreuses, le conflit entre Israël et la bande de Gaza a laissé des traces, dont beaucoup ne pourront jamais disparaître.

Un joueur devant son ordinateur
crédits unsplash

Dans une démarche humanitaire, et pour la seconde fois en un an (la précédente opération avait mis l’accent sur “la justice ethnique et l’égalité”), le site itch.io abrite un nouveau bundle monstre de jeux indépendants dont tous les bénéfices seront reversés aux familles palestiniennes dont les terres ont été ciblées, pour ne pas dire criblées, par de récentes attaques.

5 dollars minimums pour un bundle de plus de 1 000 jeux indépendants

Sur la page d’achat du bundle, il est précisément indiqué à quel organisme sera reversé l’argent récolté :

“Tous les bénéfices de ce bundle seront reversés à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies. L’UNRWA a fourni une aide alimentaire à plus d’un million de Palestiniens, et continue de le faire dans les territoires fortement détruits. Elle fournit également une protection d’urgence en matière de santé mentale et physique aux habitants de la région.”

Le cap des 500 000 dollars a d’ores et déjà été franchi (sur un but d’un million), et à l’heure où sont rédigées ces lignes, la barre des 600 000 dollars a été atteinte et dépassée. Si la problématique ne vous parle pas plus que cela, c’est l’occasion ici de se faire une provision d’une bonne quantité de titres à la qualité reconnue comme Anodyne, Pikuniku, Minit ou encore Nuclear Throne.

A lire aussi : Xbox et le xCloud bientôt sur ton téléviseur

Il n’est pas impossible que votre bibliothèque itch.io renferme déjà un certain nombre de ces jeux, mais des nouveautés plus ou moins fraîches peuvent aider à se décider. Comme Calico, actuellement proposé à près de dix euros sur Steam. Précisons d’ailleurs que seuls des téléchargements directs sont proposés ici.

Pour cinq dollars minimums, ce sont 1 019 titres de 864 créateurs qui sont accessibles jusqu’au 11 juin. Il est donc à espérer qu’au moment d’atteindre cette ultime phrase, les intéressés aient déjà craqué.

Mots-clés Palestine