Le crossover de Destiny 2 vient d’être enfin dévoilé par Bungie. Le jeu vidéo de tir en vue de 2017 s’associe avec Arknights, un jeu mobile de tower défense free-to-play, pour proposer du contenu supplémentaire aux joueurs. Déjà très attendue par les fans, l’annonce de cette collaboration ne semble malheureusement pas les emballer.

Cela s’explique surtout par le fait que ces derniers s’attendaient plutôt à bénéficier d’une association avec un autre titre populaire comme ce fut le cas avec Fortnite en Août 2022. Bien qu’il semble particulièrement apprécié en Asie, Arknights reste un jeu assez méconnu des joueurs occidentaux. Il serait donc difficile d’imaginer ce que donnerait réellement une telle association. Ainsi, que faut-il retenir de tout ceci ?
Un nouveau crossover avec Arknights qui est déjà mal accueilli par les joueurs
Par le biais d’une vidéo publiée sur Weibo, le studio américain de jeux vidéo, Bungie, a révélé que plusieurs joueurs de Destiny 2 feront leur apparition dans Arknights. Ce nouveau crossover apportera ainsi Destiny dans l’univers d’Arknights à travers un événement de collecte d’histoire. Cependant, aucun détail n’a été donné concernant la manière dont les choses seront organisées.
Les collaborations sont devenues monnaie courante dans l’univers de Destiny 2. Cette annonce ne semble donc pas étonner les habitués de la franchise. Toutefois, une chose, en particulier, n’a pas manqué d’attirer l’attention des joueurs qui se disent déjà mécontents de l’approche adoptée par le développeur cette fois-ci.
Il s’agit en effet du choix controversé d’Arknights qui ne bénéficie pas vraiment d’une renommée chez les joueurs européens. Très populaire sur le continent asiatique où il a d’ailleurs fait ses débuts le 1er mai 2019, cet opus n’a pas encore réussi à conquérir les joueurs de l’autre bout du monde.
Les fans de Destiny 2 espéraient plutôt que Bungie annonce une collaboration avec une autre franchise majeure comme Warfame ou Borderlands. Malgré qu’ils aient apprécié cette nouvelle, les joueurs d’Arknights n’ont pas caché leur surprise en se questionnant sur la façon dont Destiny 2 s’intégrera dans ce jeu assez atypique.
Évidemment, il faudra attendre le début des hostilités pour voir ce à quoi ressemblera cette association. De son côté, Bungie devra donc espérer que le rendement de ce projet puisse être positif afin de ne pas donner raison aux critiques des fans.
De nouveaux éléments arrivent prochainement dans Destiny 2
Bungie pourrait très vite corriger la mauvaise note engendrée par l’annonce de ce nouveau partenariat avec Arknights. En effet, le studio envisage d’ajouter de nouveaux éléments pour améliorer le contenu de son FPS. Dans le même temps, il faut noter que la Saison de la défiance connaîtra bientôt son épilogue. Ce qui occasionnera le lancement d’une nouvelle saison, en l’occurrence celle des profondeurs (Season of the Deep).
Le développeur organise aussi un vote pour permettre à la communauté de choisir, parmi les trois armes exotiques, celle qui recevra un nouvel ornement. Il faut donc avouer que les prochaines semaines seront très mouvementées dans l’univers de Destiny 2. Rappelons toutefois que l’opus est toujours disponible pour tous les utilisateurs PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.
SOURCE : GAMERANT