Burger King : le burger mystère à 2 € est de retour, bon appétit

Burger King ne manque décidément pas d’idées pour attirer l’attention des consommateurs sur ses produits. Dernièrement, le restaurateur a affolé la toile en postant une série de tweets codés et incompréhensibles… qui annonçaient au fait le lancement d’une nouvelle offre alléchante !

Hé oui, pour la rentrée, Burger King a décidé de régaler l’Hexagone avec un hamburger à petit prix : depuis le 1er septembre et jusqu’au 5 octobre, toutes les enseignes françaises de la chaîne de resto proposent aux fidèles et nouveaux clients de s’offrir un délicieux burger pour seulement 2 euros.

Crédits Unplash

Il ne s’agit pas vraiment d’un nouveau burger à proprement parler, car pour ce prix cassé, les consommateurs pourront déguster des burgers phares de l’enseigne. On vous explique tout.

Offrez-vous un burger mystère

Depuis quelques années, Burger King a pris l’habitude de lancer une vaste opération petit prix durant laquelle, pour environ 2 euros, les consommateurs ont droit à un « Mystery burger ». Le principe est simple : « l’un des nos 10 burgers se cachent dans notre burger mystère », a indiqué l’enseigne dont la fourchette de prix des burgers se situe généralement entre 2,89 à 4,99 euros.

L’offre propose donc de surprendre les clients qui ne sauront ce qu’ils vont se mettre sous la dent qu’après avoir ouvert leur boîte de burger : cette dernière pourrait par exemple contenir un Whopper, un Double Whopper Cheese, un Big King, un Bacon Double Fromage XXL, un Bacon Lover Simple, un Steakhouse ou un Big Fish. Il y aura donc pour tous les goûts !

Pour profiter de cette offre originale, il faut acheter son burger mystère sur l’application Burger King.

Des campagnes de pubs originales

Pour promouvoir ses gloutonneries, Burger King est célèbre pour ses spots et ses campagnes publicitaires originales, voire complètement décalées. Par exemple, l’enseigne n’hésite pas à miser sur la provocation en proposant des opérations marketing qui invitent les consommateurs à déserter la concurrence. En 2019, elle avait ainsi lancé la campagne humoristique « Escape de Clown » qui visait ouvertement sa Némésis de toujours, McDonald’s (dont la mascotte est un clown).

Burger King n’hésite également pas à utiliser la publicité pour montrer son engagement envers la planète : en juillet dernier, l’enseigne a dévoilé une étonnante pub écologiste dans laquelle Mason Ramsey, star montante de la country aux USA, pousse la chansonnette sur le méthane produit par les vaches (qui est une importante source de gaz à effet de serre).

Vraiment rigolo, le clip propose ensuite de changer le régime alimentaire des vaches pour qu’elles produisent moins de méthane.