Sur Instagram, Burger King France prête son compte aux restaurateurs

La pandémie de Covid-19 a eu de lourdes répercussions sur de nombreux secteurs d’activités. Les restaurateurs font partie de ceux qui ont le plus souffert de cette crise. Malheureusement, la situation ne va pas en s’améliorant. Après avoir repris leur activité normalement pendant quelques mois durant l’été, ces derniers ont dû fermer boutique en raison du reconfinement.

Ils ne pourront rouvrir que le 20 janvier 2021. En attendant, les temps s’annoncent très durs pour eux. C’est pour cela que Burger King France a décidé de voler à leur rescousse. Récemment, on a appris que la célèbre enseigne allait se servir de sa notoriété pour venir en aide aux restaurateurs.

burger king

Pour ce faire, Burger King France va mettre son compte Instagram à leur disposition.

« On a décidé d’arrêter de poster des photos de nos burgers et de mettre notre compte Instagram à la disposition de tous ces restaurateurs », lit-on dans son communiqué.

Burger King France fait de la publicité gratuite

Les restaurateurs pourront compter sur le soutien de Burger King France « jusqu’à ce que les restaurants puissent ouvrir à nouveau. » L’enseigne a tenu à souligner le fait que les publicités des restaurants seront publiées sur son compte Instagram gratuitement.

Il s’agit d’une occasion à saisir pour les restaurateurs qui veulent faire connaître leur menue et leur service de livraison. À travers sa démarche, Burger King France leur propose de se faire connaître auprès de ses 331 000 abonnés sur Instagram.

Utilisez le hashtag #WhopperandFriends

Les restaurateurs qui veulent apparaître dans une publication sur le compte Instagram de Burger King France n’ont qu’à poster une photo de leur plat avec le hashtag #WhopperandFriend. Ils auront ensuite la chance d’apparaître dans les stories et les posts de la célèbre enseigne.

Alexandre Simon, le directeur Marketing de Burger King France, a déclaré que cette initiative découle d’une envie d’ « être solidaires les uns envers les autres. » Il a poursuivi en expliquant que WhopperandFriends s’inscrivait dans la suite logique de leur campagne appelant à commander chez leurs concurrents.

« Nous voulions aller plus loin et proposer une aide concrète. Avec cette idée, notre compte Instagram devient le premier compte collaboratif au service de toute une profession », a-t-il indiqué.

Ce qui est sûr c’est qu’après cette campagne, Burger King France devrait s’attirer la sympathie de nombreux consommateurs.