« Bus to London » vous emmènera de Delhi à Londres dans un voyage de luxe de 70 jours

Êtes-vous passionné de voyages et d’aventures ? Ce nouveau programme mis en place par la société d’expédition Adventures Overland est peut-être ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un voyage en bus organisé, partant de Delhi  en direction de Londres.

Le service est appelé « Bus to London » et est décrit comme étant le « tout premier service de bus à arrêts multiples » reliant la métropole indienne et la capitale britannique. Le bus en question est inspiré des bus Hippie Trail des années 1950 et 1960 et transportera en tout 20 passagers.

Crédits Pixabay

Sur une période de 70 jours, les voyageurs auront ainsi la chance de découvrir 18 pays et de nombreuses villes et sites historiques tels que la Grande Muraille de Chine, les pagodes de Myanmar ou encore Prague et Moscou.

Un projet inspiré d’un voyage passé

Adventures Overland a été créée par Tushar Agarwal et Sanjay Madan.

Les deux hommes sont des entrepreneurs amoureux de voyages. C’est d’ailleurs en s’inspirant d’un voyage en solo de Londres à Delhi effectué par Agarwal en 2010 que l’idée du projet Bus to London a vu le jour.

Jusqu’à présent, la société a déjà organisé plusieurs voyages dont trois expéditions reliant l’Inde et Londres. Cependant, les voyageurs devaient conduire leur propre voiture et faire le trajet sous forme de convoi. Selon Agarwal, beaucoup de personnes voulaient vivre l’expérience par voie terrestre sans avoir à conduire. L’idée de développer un bus de luxe, confortable et idéal pour un long voyage leur est alors venue.

Rendez-vous en 2021

Depuis que l’entreprise a annoncé l’idée, beaucoup de personnes ont manifesté leur intérêt pour le projet. Jusqu’à présent, l’équipe d’Agarwal a reçu des messages provenant de plus de 40 000 personnes.

Cependant, même si l’expérience est très tentante, elle pourrait ne pas être à la portée de tout le monde. D’après Agarwal, le voyage coûtera en effet environ 20 000 dollars par personne. Toutefois, il est possible de ne faire qu’une partie du trajet puisque celui-ci est divisé en quatre étapes.

D’autre part, il est également possible de commencer le voyage au Royaume-Uni au lieu de l’Inde. En effet, lorsque le bus arrivera à Londres, les voyageurs de l’aller prendront l’avion pour rentrer chez eux tandis que le bus démarrera un voyage de retour avec un nouveau groupe de 20 voyageurs.

Selon Agarwal, la période la plus favorable pour effectuer le trajet se situe entre avril et juin. Ainsi, le voyage inaugural de Bus to London est prévu vers le milieu de l’année 2021. « C’est un voyage qui change une vie, quelque chose dont les gens se souviendront toujours. » a-t-il déclaré.

Mots-clés voyage