Buy Me I’m Famous, spéculez avec les personnalités politiques du moment

Bientôt, nous passerons tous aux urnes. Enfin, ceux qui le veulent, évidemment. Et autant dire que ces prochaines semaines risquent d’être plutôt riches en actualité politique. Or justement, si vous vous intéressez au sujet et si vous êtes d’un tempérament joueurs, alors Buy Me I’m Famous risque de vous intéresser bien comme il faut. Car en effet, l’objectif de ce service consiste tout simplement à transformer nos personnalités politiques en actions afin de nous permettre de spéculer dessus et donc de nous enrichir ! Oui, mais avec du “faux” argent, évidemment, histoire qu’on puisse s’amuser sans se prendre la tête.

Buy Me I'm Famous, spéculez avec les personnalités politiques du moment

Le concept est assez simple, en fait. C’est en effet grâce à Twitter que Buy Me I’m Famous va définir le cours de l’action de chaque homme politique. En gros, donc, plus une personnalité fera parler d’elle sur le service de micro-blogging (en bien ou en mal peu importe) et plus elle va prendre de la valeur. L’objectif, bien sûr, c’est d’investir un maximum lorsqu’elle ne vaut pas grand chose et de tout revendre lorsqu’elle fait le buzz sur Twitter. En revanche, notez que chaque estimation se fait sur les dernières 24 heures, et c’est ainsi que le cours de l’action DSK s’est tout simplement envolée aujourd’hui.

Perso, au début, je n’étais pas spécialement convaincu mais je me suis très rapidement laissé prendre au jeu. Tenez, par exemple, j’ai investi massivement sur  Jean-François Copé et sur Jean-Luc Mélenchon vu qu’ils font très régulièrement parler d’eux. En revanche, c’est avec une infinie tristesse que j’ai constaté que Nadine Morano était malheureusement absente. Et là, franchement, il manque quelque chose, hein… Bah oui, avec elle, c’est sûr, on peut très vite devenir riche, non ?

Tester Buy Me I’m Famous