BYD surclasse Volkswagen sur le marché chinois !

En pleine croissance depuis la fin de la crise du coronavirus, BYD rentre encore plus dans l’histoire en Chine. Le constructeur automobile réalise des performances exceptionnelles au point de surclasser Volkswagen avec la vente de véhicules. Cette réalisation importante marque une étape importante pour l’entreprise et souligne son engagement pour l’innovation depuis plusieurs années.

Voiture FO4
Crédits Photos : BYD

Une ascension fulgurante au premier trimestre 2023

Les résultats des ventes des constructeurs automobiles présents sur le marché chinois sont officiels depuis quelques heures. Et selon le classement, c’est BYD qui devient la marque pionnière de voitures particulières du pays devant Volkswagen et Toyota. Durant les trois premiers de l’année, elle a connu une croissance mensuelle de 31,37 % contre 19,10 % et 18,33 % pour ses adversaires. Les ventes cumulées pour l’année écoulée étaient d’ailleurs estimées à 440 798 unités.

Avec cette réalisation, BYD se distingue sur le marché chinois avec ses idées novatrices impulsées par ses équipes dirigeantes. Alors que le monde évolue vers un avenir plus durable, la firme propose des véhicules électriques et les nouvelles technologies. Elle met l’accent sur son engagement envers les solutions de mobilité durables, ce qui lui permet de répondre au besoin croissant des clients en Chine.

Des produits avec une bonne cote sur le marché

Depuis quelques années en effet, le constructeur promeut à travers ses produits des solutions de mobilité durables à travers des investissements colossaux. L’un de ses axes majeurs est la mise sur le marché des véhicules électriques de pointe avec un meilleur rapport qualité-prix. Les produits EV de BYD sont très appréciés par les clients pour leurs coûts d’exploitation très faibles ainsi que les fonctionnalités avancées qui sont ajoutés.

Si BYD s’est imposé en Chine devant les géants Toyota, Honda, Volkswagen et autres, c’est aussi à cause de sa capacité à exploiter le marché haut de gamme. La firme propose sur ce segment de marché des produits phares comme Tengshi, F et Yangwang qui ont une très bonne cote. Aussi, elle se démarque par sa batterie lame innovante offrant une sécurité accrue, une plus longue portée et une grande durabilité comparativement aux batteries lithium-ion classiques.

D’un autre côté, la technologie super hybride DM-i de BYD a été également bien accueillie par les clients. Elle dispose en fait d’une consommation faible en carburant, ce qui attire plus les militants écologiques soucieux de l’environnement.  En plus de ceci, elle compte promouvoir très bientôt des marques personnalisées. Celles-ci couvriront spécifiquement les voitures de sport, les véhicules tout-terrain et bien d’autres.

Source : GIZMOCHINA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.