Ne l’appelez plus Monsieur Patate

Adieu le « monsieur » dans « Monsieur Patate », car la célèbre marque de jouets du groupe Hasbro ne sera désormais plus genrée ! Jeudi 25 février, le fabricant a en effet publié un communiqué sur son site Internet, annonçant son intention de commercialiser une famille Patate non genrée.

Mais ce n’est pas tout, car les changements vont encore plus loin : exit en effet le « monsieur » dans le nom de la marque culte, mais le logo aussi va perdre cet attribut iconique.  

Crédits photo Pixabay

Pour ce qui est des jouets en eux-mêmes, Hasbro a indiqué que les enfants pourront créer leur propre famille Patate avec la nouvelle boite « Potato Head Family » : cette dernière contient 2 adultes Patate, plus un bébé Patate. A cela s’ajoutent 42 accessoires qui permettent d’imaginer et créer n’importe quelle famille (maman et papa, deux papas ou deux mamans…).

Deux communiqués qui s’embrouillent 

Hasbro a posté deux communiqués pour annoncer le changement de nom et de logo pour sa célèbre marque de jouets : dans un premier temps, le fabricant avait assuré que le but était « s’assurer que tout le monde se sente le bienvenu dans le monde des têtes de patates ». Par ce geste symbolique, Hasbro a également indiqué son intention de « promouvoir égalité des genres et inclusion ».

Oui, mais voilà, ce communiqué a été peu après remplacé par un autre qui ne parle plus de genre et d’inclusion, mais plutôt d’une volonté de permettre aux enfants de « célébrer les différents visages des familles ».

Avec les 42 pièces de la nouvelle boite, ils pourront en effet laisser libre court à leurs envies et leur imagination et créer ainsi la famille Patate « idéale » selon eux.

Le couple Patate toujours d’actualité

Pour ceux qui restent attachés aux traditionnels Monsieur et Madame Patate, pas de panique ! Dans un tweet, Hasbro a en effet indiqué que le couple mythique restait toujours d’actualité. Les personnages emblématiques resteront toujours disponibles dans des boîtes distinctes.

Pour ce qui est des nouvelles boîtes, il a été annoncé que les premières commercialisations se feront cet automne. Dans tous les cas, le principe du jouet reste le même : à partir d’une pomme de terre en plastique ainsi que plusieurs accessoires (yeux, bouches, moustache, chaussure, maquillage…), les enfants pourront créer des petits personnages ludiques et s’amuser avec.

Les premiers visuels partagés par Hasbro sont en tout cas très attrayants. Aucun prix n’a encore été communiqué concernant la nouvelle boite, mais cela ne devrait tarder.