ByteDance, la société-mère de TikTok, vient de lancer un smartphone en Chine

D’après un rapport d’Abacus News, le smartphone de ByteDance, la société mère de TikTok, est finalement sorti en Chine. Le téléphone, du nom de Jianguo Pro 3, a ainsi été lancé sous la marque Smartisan. ByteDance avait acquis un certain nombre de brevets et d’employés de cette dernière plus tôt cette année.

Comme la société ByteDance s’est surtout développée grâce à son application TikTok, l’appli Douyin est préinstallée sur l’appareil. Cette application est la version de TikTok que l’entreprise a conçue pour le marché chinois.

ByteDance, le créateur de Tik Tok, vient de lancer son smartphone en Chine

ByteDance, le créateur de Tik Tok, vient de lancer son smartphone en Chine

D’après Abacus News, on peut ouvrir l’application en balayant l’écran de verrouillage, et on peut ensuite accéder aux effets et filtres vidéo de TikTok.

Le Jianguo Pro 3 a un prix de départ de 2 899 yuans ou environ 412 dollars et est actuellement disponible en Chine.

TikTok mais pas trop

Même si ByteDance possède l’une des applis les plus populaires du moment, son smartphone n’est pas spécialement conçu pour être un « appareil TikTok ». Plus tôt cette année, la compagnie a en effet confirmé que le Jianguo Pro 3 est la continuation de plans qui étaient déjà en place avant de commencer à travailler avec Smartisan.

Cette déclaration explique ainsi pourquoi l’appareil n’est pas plus centré sur la célèbre application vidéo.

Les caractéristiques de l’appareil

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, le smartphone de ByteDance n’a rien à envier aux autres appareils haut de gamme. Le Jianguo Pro 3 possède en effet un processeur Snapdragon 855+, une batterie de 4 000 mAh, et un capteur d’empreinte digitale placée sous l’écran.

Côté appareil photo, le nouveau téléphone possède un module composé de quatre objectifs et capteurs à l’arrière. Il y a ainsi un capteur de 48 mégapixels, un autre de 13 mégapixels avec ultra grand angle, un troisième capteur de 8 mégapixels avec téléobjectif et finalement un capteur macro de 5 mégapixels. Une caméra frontale de 20 mégapixels permet quant à elle de faire des selfies.

Il semble ainsi que le Jianguo Pro 3 compte bien se faire une place au niveau du marché chinois et rivaliser avec les autres grandes marques de smartphones du pays. En ce qui concerne le reste du monde, ByteDance a en tout cas confirmé qu’ils ne prévoient pas de commercialiser l’appareil aux Etats-Unis.

Mots-clés ByteDance