C-3PO sur le point de prendre sa retraite ?

Alors qu’il n’est attendu que pour la fin de l’année, Star Wars : Episode IX ne cesse de faire parler de lui. Il y a quelques semaines, le frère de Carrie Fisher a annoncé que la défunte actrice tiendra un rôle clé dans le dernier volet de la saga.

Cette fois-ci, c’est au tour d’Anthony Daniels de faire le buzz par le biais d’une annonce quelque peu étrange.

C-3PO

Capture YouTube

Le 28 janvier 2019, l’interprète du robot C-3PO a posté un commentaire sur son compte Twitter où il annonçait :

« Aujourd’hui était le dernier épisode IX de 3PO. Il est triste. Mais nous sommes si fiers d’avoir travaillé avec une si belle et talentueuse troupe de casting et l’équipe de J.J et Kathy. Tout le monde va me manquer, mais je suis heureux de savoir que nous avons fait quelque chose d’exceptionnel ensemble. »

Par ce tweet, c’est comme si l’acteur faisait allusion à un départ définitif du robot et donc qu’il ne reviendrait pas dans le prochain long-métrage de la franchise.

L’épisode IX de Star Wars compte parmi les blockbusters les plus attendus de l’année 2019. Il faudra encore patienter jusqu’au 20 décembre avant de le voir sortir en salle. Aucun synopsis officiel n’a pas encore été dévoilé.

C-3PO depuis 1977 !

Si le post d’Anthony Daniels laisse penser à un adieu, c’est parce que l’acteur s’est déclaré « triste » avant d’ajouter d’être fier d’avoir travaillé avec J.J Abrams. « Tout le monde va me manquer même si je suis heureux de savoir qu’on a créé ensemble quelque chose d’exceptionnel, qu’on partagera bientôt avec le monde impatient. » a-t-il ensuite conclu.

Comme il fallait s’y attendre, le fameux tweet d’Anthony Daniels n’a pas manqué attirer l’attention des fans de la célèbre saga de Georges Lucas. L’acteur s’est glissé dans le costume de C-3PO depuis les tous premiers films de la franchise en 1977.

Épisode IX, que sait-on du film ?

Si on ne sait encore rien du synopsis de ce neuvième film, les fans espèrent un véritable retour aux sources avec J.J Abrams à la réalisation. Ce dernier était déjà revenu aux commandes avec Star Wars : Le réveil de la Force.

Pour ce qui est du casting, l’Épisode IX intégrera ainsi Carrie Fisher en utilisant des séquences inédites du huitième épisode de la saga. Il a également été annoncé que Mark Hamill interprétera Luke Skywalker.

Parmi les autres acteurs qui donneront vie au film, nous avons Daisy Ridley, Oscar Isaac, mais aussi Adam Driver, John Boyega, Lupita Nyong’o ou encore Billie Lourd et sans oublier Anthony Daniels.

Une autre trilogie est d’ores et déjà envisagée par Lucasfilm et cette dernière devrait marquer une vraie rupture en introduisant de nouveaux personnages. Ce qui semble aller dans le sens des déclarations de l’acteur.

Mots-clés star wars