Ça : Andy Muschietti voudrait sortir une version très longue des deux films

Alors que ce n’est plus qu’une question de jours avant que le chapitre 2 de « Ça » ne débarque enfin en salles, on apprend qu’une longue version combinée des deux films pourrait bien voir le jour.

Interrogé par Cinema Blend, Andy Muschietti s’est confié sur ce projet qui lui trotte dans la tête.

Capture YouTube

« Je pense à un ‘super montage’ qui [serait composé des] deux films l’un après l’autre en y ajoutant ce qui a été enlevé pour des questions de durée. Des scènes formidables plutôt centrées sur les personnages ou d’autres choses que nous avons enlevées pour diverses raisons », a expliqué le réalisateur.

De quoi ravir les fans qui sont déjà sur les charbons ardents en attendant la sortie du second volet.

Un film qui va durer plus de 6 heures

Toujours au micro de Cinema Blend, Andy Muschietti a dévoilé que le premier montage de « Ça : Chapitre 2 » durait 4 heures. Ce qui donne environ 1 heure 30 de scènes coupées, étant donné que le film qui va bientôt sortir en salles ne dure que 2 heures 49.

Donc si on garde le tout et que l’on ajoute le premier montage du précédent volet… Andy Muschietti a dévoilé que son film « Ça » longue version serait alors un énorme pavé de 6 heures 30, rien que ça ! La durée du long-métrage serait alors le double de la mini-série de 1990.

Des scènes qui n’ont pas encore été tournées

Comme l’explique Andy Muschietti, les 6 heures 30 de film vont également comprendre de nouvelles scènes, celles que le réalisateur et son équipe ont dû renoncer à tourner, faute de place dans les 2 heures 30 qu’ils ont été obligés de respecter pour la durée finale du film.

Andy Muschietti s’est déclaré très excité à l’idée de tourner des scènes supplémentaires. Mais avant de vous emballer, le réalisateur a clairement indiqué que le projet n’était pour l’instant qu’un fantasme de sa part.

Il faudra encore attendre de voir l’accueil qui sera réservé à « Ça : Chapitre 2 ». Si le succès est une fois de plus au rendez-vous, Andy Muschietti pourrait bien recevoir le feu vert de Warner Bros pour s’atteler à la réalisation de son ambitieux projet.

En attendant cette possible version de 6 heures 30, rendez-vous en salles le 11 septembre prochain pour découvrir enfin le dénouement final entre Grippe-Sou et la Bande des Ratés.

Mots-clés çaça : chapitre 2