Ça bouge du côté des blogs emploi !

Comme dirait l’autre, les grands esprits se rencontrent. Après vous avoir parlé de Sans Emploi, voilà qu’une nouvelle toute fraîche vient de tomber. Flav vient en effet de me contacter pour me présenter deux initiatives qui risquent de vous intéresser. D’un côté, il s’agit d’un grand concours pour les blogs emploi, avec une tonne de cadeaux déments à gagner et, de l’autre, le lancement d’une toute nouvelle plateforme réservée à ce type de médias. Que du bon, en somme…

Le concours 2009 des blogs emploi

Le Modérateur : le concours des blogs emploi 2009

C’est du 15 juin au 12 juillet prochain qu’aura lieu l’édition 2009 du concours des blogs emploi. Globalement, il s’agit donc de récompenser les meilleurs blogueurs en la matière. Comme vous êtes sans doute des êtres vénaux, il faut savoir qu’une tonne de lots sont à gagner.  Dans l’ordre, on peut citer un netbook Acer Aspire One, des GPS Tom-Tom, un iPod Shuffle et des places de cinéma. J’ai bien cherché dans la liste, je n’ai malheureusement pas trouvé d’iPhone 3G S. On s’en fout, c’est de la merde.

Histoire de faire plaisir à tout le monde, cinq catégories ont été mises en place : le prix du public, le meilleur blog, le meilleur billet, le prix spécial du jury et le prix de l’originalité. Question jury, pas mal de têtes connues : Anna Sam, Guillaume Frat, Corinne Dillenseger, Gwenaëlle Hervé, Pierre-Yves Poulain ou encore Christel Lambolez. Ne cherchez pas, votre humble serviteur ne fait pas partie de la liste. C’est con, je suis super pour juger le travail des autres.

Et si vous voulez avoir plus d’informations, c’est par ici que ça se passe.

Une nouvelle plateforme

Blogs RegionJob : la nouvelle plateforme

Pour l’occasion, les gars ont mis en place une toute nouvelle plateforme dédiée. Elle centralisera le contenu des blogs de la plateforme RegionJob ainsi que le contenu de tous les blogs emploi qui s’y inscriront. C’est marrant mais vu le contexte économique, j’ai l’impression que les blogs emploi vont se développer très vite. En même temps, c’est le double effet Kiss Cool : avec la crise, même les entreprises qui tournent bien licencient. Comme dirait l’autre, faut bien dégraisser les troupes, hein…

Plateforme prometteuse, donc. Son objectif, ce sera de mettre en relation les… hum… recrutants et les recruteurs. On y trouvera un annuaire complet et des conseils utiles pour apprendre à survivre dans notre environnement et à optimiser ses recherches d’emploi histoire d’éviter de finir ses jours au Mc’Do du coin.

Pour les plus curieux d’entre vous, vous pouvez avoir un aperçu du machin en allant faire un tour de ce côté. Si vous voulez mon avis sur la question (en même temps vous êtes sur mon blog, hein…), c’est du très bon boulot. La plateforme est belle, les informations sont bien présentées et si vous avez envie de relayer la nouvelle, faut pas vous en priver.

Via Flav (par mail)