« Ça – Chapitre 2 » cartonne au box-office

Comme son prédécesseur, « Ça – Chapitre 2 », la suite du film d’Andy Muschietti qui met en scène le clown maléfique Grippe-Sou, a fait un carton au box-office. Certes, les recettes engrangées par ce deuxième volet sont un peu en dessous de celles amassées par le premier chapitre, qui avait réussi l’exploit d’atteindre les 123,4 millions de dollars, trois jours seulement après sa sortie, mais « Ça – Chapitre 2 » culmine quand même en tête du box-office.

Entre le 13 et le 15 septembre 2019, « Ça – Chapitre 2 »  a réussi à tenir bon dans le box-office face à des concurrents de taille comme « Hustlers », « Angel Has Fallen » ou encore « Good Boys », qui ont respectivement engrangé 33 230 000, 60 380 418 et 73 316 735 millions de dollars.

Capture YouTube

Le film d’Andy Muschietti, quant à lui, arrive en première place avec 153 803 524 millions de dollars aux États-Unis.

« Ça – Chapitre 2 » brille sur la scène internationale

Il n’y a pas qu’aux États-Unis que la suite des aventures du clown maléfique cartonne. « Ça – Chapitre 2 » brille également sur la scène internationale. Depuis sa sortie, ce deuxième chapitre a amassé 323,3 millions de dollars au box-office mondial. Cela signifie qu’en deux semaines, le film a réussi à surpasser les chiffres obtenus par « John Wick : Chapter 3 – Parabellum » qui a engrangé 321,7 millions de dollars sur une plus longue période.

Néanmoins, les chiffres détenus par « Ça – Chapitre 2 » restent encore très éloignés de celui du premier volet qui avait atteint les 700 millions de dollars au box-office mondial, faisant ainsi de lui le premier film d’horreur le plus rentable de tous les temps.

Un film qui n’a pas fait l’unanimité

Même s’il a cartonné au box-office, « Ça – Chapitre 2 » n’a pas fait l’unanimité auprès du public. Les avis des téléspectateurs étaient assez mitigés et il semble que ce deuxième volet a été victime des attentes trop élevées des fans du premier chapitre.

« C’est bien, mais pas exceptionnel. J’ai aimé, mais je n’ai pas adoré. ‘Ça’ est un premier film auquel il est difficile de donner une suite. Le chapitre 2 est macabre, étrange, mais rarement effrayant. Le film reprend des points importants du livre, mais il est trop long », peut-on lire sur la toile.

Mais Andy Muschietti n’en a que faire des avis de ceux qui trouvent son film trop long. La preuve : il envisage actuellement de faire une version super longue de « Ça » et « Ça – Chapitre 2 ».

Mots-clés box-officeça