Ça : Chapitre 2, enfin la bande-annonce officielle !

Après une courte vidéo angoissante partagée il y a tout juste un mois, « Ça : Chapitre 2 » se dévoile davantage à travers une première bande-annonce officielle. La séquence de moins de 3 minutes a été partagée le 9 mai dernier sur le compte YouTube de Warner Bros. Pictures.

Dans la vidéo, on découvre Beverly Marsh adulte, ainsi que le reste du Club des Ratés. Incarnée par Jessica Chastain, la ravissante adolescente du Chapitre Un est devenue une très belle jeune femme. Quant à Bill-le-Bègue, on le retrouve en adulte charismatique en la personne de James McAvoy.

Ça : Chapitre 2

Capture YouTube

Le reste du casting est composé de Bill Hader, James Ransone, Jay Ryan, Isaiah Mustafa, Andy Bean et sans oublier Bill Skarsgard qui interprète le terrible clown dansant Grippe-sou.

Ça : Chapitre 2 se paye une vraie bande annonce

Il y a un mois, un court extrait de « Ça : Chapitre 2 » avait été partagé par le réalisateur Andy Muschietti lors du CinemaCon 2019. La séquence suivait Beverly, de retour à Derry et qui est prise au piège par Grippe-sou, alors qu’elle retournait à sa maison d’enfance pour voir son père.

On retrouve la totalité de la séquence dans la bande-annonce officielle du film. Calme au début, la vidéo nous plonge dans une ambiance qui met rapidement mal à l’aise, tant la nouvelle occupante de l’ancien appartement des Marsh est étrange et flippante.

On découvre ensuite qu’il s’agit de Ça, dont le grand sourire est toujours aussi glauque et terrifiant. Il est tout simplement impossible de ne pas être impressionné par le jeu d’acteur de Bill Skarsgard.

Une suite très attendue !

Cette première bande-annonce de « Ça : Chapitre 2 » donne clairement le ton sur ce que nous réserve cette suite tant attendue. 27 ans après avoir été vaincu par le Club des Ratés, Grippe-sou revient avec une soif de vengeance terrible envers nos héros devenus adultes.

Dans la vidéo, on peut voir que le clown maléfique n’hésite pas à utiliser les souvenirs douloureux de ses ennemis pour les faire douter et les atteindre : Georgie pour Bill et Mr Marsh pour Beverly.

Pour ce deuxième chapitre, la réalisation du film est toujours assurée par Andy Muschietti qui est fermement décidé à faire honneur au roman de Stephen King. En tout cas, d’après le peu que nous dévoile la bande-annonce, horreur et frisson seront bel et bien au rendez-vous ! C’est donc avec impatience qu’on attend tous la sortie en salles de « Ça : Chapitre 2 », le 6 septembre prochain.

Mots-clés ça : chapitre 2