Ça donnerait quoi d’assembler deux Switchs ?

La Nintendo Switch a séduit de nombreux gamers lors de sa sortie en 2017. Cette console s’est démarquée par sa polyvalence. Elle peut non seulement faire office de console de salon, mais aussi de console portable. Comme si ces deux aspects ne suffisaient pas, on apprend aujourd’hui qu’on pourra bientôt jouer à la Switch en mode arcade.

Des accessoiristes japonais ont conçu un gadget qui permettra aux possesseurs de la console d’assembler deux Switch pour pouvoir y jouer en multijoueur comme dans les salles d’arcade.

Switch Arcade

Ce gadget sera disponible au Japon dès le mois de mai 2018. Une distribution sur le marché international n’a pas encore été envisagée.

La Switch, une console en plusieurs parties

Pour rappel, la Nintendo Switch est une console unique en son genre. Elle est composée de plusieurs éléments détachables. Elle compte une tablette sur laquelle on peut connecter deux manettes amovibles appelait Joy-con et une manette classique non incluse baptisée Pro-Controller.

La console a également une station d’accueil pour ranger la tablette et pour charger la console et afficher l’image sur une télévision lorsqu’on veut l’utiliser comme console de salon. Pour en faire une console portable, il suffit de connecter les Joy-con à la tablette.

Une double borne d’arcade

Des concepteurs japonais ont choisi de tirer profit de ces aspects de la Nintendo Switch. Ces derniers ont créé une double borne d’arcade permettant d’insérer dos à dos deux Switch. Ce gadget est fait en plastique et peut supporter deux Switch et quatre manettes Joy-con. Le dispositif possède un chargeur intégré qui permettra aux joueurs de charger leur console durant leur partie.

Il suffira aux gamers d’ouvrir les couvercles du gadget et d’y poser les tablettes et les manettes pour y jouer. Pour éviter que la console ne chauffe durant les parties de jeux vidéo, les concepteurs de ce dispositif y ont intégré des ventilateurs. Ce gadget a été conçu pour les personnes souhaitant jouer en multijoueur sur des jeux comme Street Fighter II ou encore Garou : Mark of the Wolves.

Les joueurs japonais pourront acquérir cet outil pour la somme de 8300 yens soit environ 60 euros. Une expérience positive avec les gamers nippons permettra peut-être aux autres joueurs du monde entier d’en profiter.