Ça ira mieux demain, l’application de dessins d’actualité débarque sur l’iPad

Le dessin d’actualité est un genre à part mais qui compte de nombreux fans de par le monde. Et pour ces derniers, Ça ira mieux demain pourrait très vite devenir une application incontournable. Logique, puisqu’elle permet à tous les possesseurs d’iPad de recevoir en temps réel les dessins d’actualité de 10 dessinateurs de presse. Des dessinateurs qui officient bien entendu dans de grands journaux comme Le Monde, Charlie Hebdo, Marianne ou encore l’Express.

Le fonctionnement de Ça ira mieux demain est relativement simple. Chaque jour, les dessinateurs de l’actualité publient leurs dessins sur la plateforme. Ces derniers sont ensuite récupérés chez toutes les personnes possédant l’iPad ainsi que l’application. Précisons d’ailleurs que cette dernière est déjà disponible depuis un moment sur BlackBerry et sur l’iPhone. Possible, donc, que vous l’ayez déjà croisé.

Pour le reste, on précisera juste que Ça ira mieux demain est le fruit du travail de quatre dessinateurs : Aurel, Pascal Gros, Tgnous et… Lewis Trondheim.

Mots-clés appleappstoreipad