Ca se confirme pour Horizon Zero Dawn 2 sur PlayStation 5

Guerilla Games compte visiblement renouveler son fameux jeu vidéo de rôle et d’action pour marquer la sortie de la PlayStation 5 prévue pour fin 2020. Grâce à une offre d’emploi, on sait (presque avec certitude) que Horizon Zero Dawn 2 est bien en préparation.

Proposé en exclusivité sur PlayStation 4, Horizon Zero Dawn figure parmi les plus grands succès de Sony de ces dernières années. Le jeu se distingue notamment par sa qualité graphique époustouflante et son gameplay à la fois original et explosif. Il s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2017.

Un contrôleur de Playstation

Crédits Pixabay

Compte tenu de ce succès phénoménal, il est donc tout à fait normal que Guerrilla Games et son partenaire japonais envisagent de renouveler le titre pour mieux ravir les joueurs et profiter des retombées qui en découlent. Si l’on en croit les rumeurs, l’éditeur néerlandais travaillerait déjà depuis un certain moment sur Horizon Zero Dawn 2.

Et maintenant, grâce à une offre d’emploi ayant été repérée par Tech Radar, cette allégation semble se confirmer.

Horizon Zero Dawn 2 à la recherche d’un graphiste

Comme le note Techradar.com, l’offre concerne l’embauche d’un graphiste qui se chargera de la création de la végétation du jeu. « Chez Guerrilla, nous avons quatre équipes dédiées à la création des environnements époustouflants d’Horizon. L’une d’elles se concentre sur la création d’une végétation luxuriante et époustouflante », mentionne celle-ci.

Le poste, qui est basé à Amsterdam, et donc aux Pays-Bas, vise un candidat qui sera en mesure de « contribuer à la création de la végétation utilisée pour habiller le monde du jeu » et « collaborer avec d’autres développeurs de Guerilla pour répondre à la narration, à la quête, et aux exigences de conception », souligne le média.

Des graphismes révolutionnaires

La qualité graphique de la première version d’Horizon Zero Dawn a fait l’unanimité au sein de la communauté des joueurs. La PlayStation 5 étant attendue avec d’énormes améliorations en termes de performances visuelles, notamment l’adoption de la technologie Ray tracing et de la norme d’affichage 8k, nous pouvons nous attendre à ce que le titre suivant propose un affichage encore plus fascinant… et surtout encore plus réaliste.

Toutefois, le projet semble n’en être qu’à ses premiers balbutiements comme en témoigne la date à laquelle est sortie cette offre. Il faudra donc attendre plusieurs années avant de voir débarquer cette suite tant attendue… ce qui veut aussi dire que Horizon Zero Dawn 2 ne devrait logiquement pas faire partie du line up de lancement de la PlayStation 5.