Ca se précise pour Horizon Zero Dawn 2 sur la PlayStation 5

Horizon Zero Dawn 2 pourrait bien faire partie des exclusivités PS5 si l’on en croit l’un des derniers tweets publiés par Guerrilla Jobs.

Guerrilla Games est très présent sur les réseaux sociaux, ce qui ne surprendra absolument personne. Twitter est devenu un incontournable dans la stratégie de communication des marques et un éditeur aussi en vue ne peut pas faire l’impasse dessus.

Horizon_Zero_Dawn

Mais pour éviter d’ennuyer sa communauté avec des annonces inintéressantes, l’éditeur a eu la bonne idée de créer un compte secondaire pour toutes les offres d’emploi passées par ses services : Guerrilla Jobs.

Horizon Zero Dawn 2 en préparation, sur PS5 ?

Jusqu’ici, rien de très palpitant, mais vous vous doutez bien que cela va vite changer. Oui, car Guerrilla Jobs a passé en début de semaine une nouvelle annonce pour un de ses prochains titres.

Bien sûr, l’annonce ne mentionne pas le nom du titre, mais elle nous donne tout de même une idée assez nette de ce que recherche l’éditeur. Elle portait en effet sur un expert en programmation d’IA, un expert chargé “d’amener des PNJ à la vie” grâce à la magie de son code. Mieux encore, le tweet était accompagné d’une image tirée de Horizon Zero Dawn.

Mais le message ne s’arrêtait pas là et il comprenait aussi plusieurs hashtags. Dont un évoquant directement la PlayStation 5.

Un tweet supprimé après sa publication

Alors, que peut-on déduire de tout cela ? Tout simplement que Guerrilla Games est en train de travailler sur un nouveau titre, et que ce dernier a de grandes chances d’être Horizon Zero Dawn 2. Mais plus important, si ce titre doit réellement voir le jour, alors il ciblera vraisemblablement la PS5.

Il faut en outre signaler que le tweet a depuis été supprimé par l’administration du compte, une preuve que ce dernier en a un peu trop dit.

Alors dans l’absolu, il n’est bien entendu pas idiot de penser que si Horizon Zero Dawn 2 doit réellement voir le jour, alors il sera proposé sous la forme d’une exclusivité PlayStation. Le premier volume avait eu droit au même traitement, après tout.

[Screenshot] Guerrilla Games tweeted out a job post with the #PS5 hashtag before deleting and re-tweeting anew, suggesting again that Horizon 2 will be a next-gen only game from PS5