Ça : une première vidéo terrifiante pour le Chapitre 2 a été diffusée au CinemaCon 2019

Alors que la bande-annonce officielle de Ça : Chapitre 2 n’est pas encore sortie, le réalisateur du film, Andy Muschietti, a partagé quelques minutes du tournage lors de la CinemaCon 2019. Muschietti a confié qu’il s’agissait de la toute première séquence à être visionnée en dehors des studios.

La courte vidéo se concentre particulièrement sur Beverly Marsh adulte. Bev, qui est incarnée par la sublime Jessica Chastain, revient à Derry après 27 ans d’absence. La séquence montre également le Club des Ratés au complet, également adultes, avec James McAvoy dans le rôle de Bill Denbrought.

On retrouvera sûrement certaines de ces images dans la bande-annonce du film qui ne devrait d’ailleurs plus tarder. En tout cas, cette vidéo inédite promet une suite grandiose pour le Chapitre 1 qui avait été largement salué par les critiques.

Beverly contre Grippe-sou

Dans la fameuse vidéo partagée par Andy Muschietti, on suit Beverly qui revient à l’appartement qu’elle occupait avec son père quand elle était jeune et poursuivie par Ça. La jeune femme est cependant accueillie par une vieille dame qui lui annonce que M. Marsh est mort depuis longtemps et que c’est désormais elle, Mme Kersh, qui occupe le logement.

Mme Kersh invite ensuite Bev à entrer et visiter l’appartement. Elle est gentille, serviable, jusqu’à ce que l’ambiance commence à changer. L’atmosphère devient étouffante pour Bev qui se rend compte que quelque chose cloche : bien évidemment, il n’y a jamais eu de Mme Kersh, mais juste un Grippe-sou toujours aussi terrifiant, si ce n’est plus, et toujours interprété avec brio par Bill Skarsgard.

Rendez-vous dans six mois

La fameuse vidéo ne dure que quelques minutes, mais elle permet d’en voir suffisamment pour comprendre que ce Chapitre 2 ne sera pas une partie de rigolade pour les protagonistes. Vaincu lors du Chapitre 1, Ça nous revient en effet avec une soif de vengeance terrible envers le Club des Ratés.

Ces derniers réussiront-ils à enfin vaincre leur ennemi une bonne fois pour toute ? Que leur réserve Grippe-sou ? Vont-ils flotter tous ensemble avec Georgie et toutes les autres victimes de l’effroyable clown dansant ? Rendez-vous en salles le 6 septembre prochain pour le découvrir !

Mots-clés ça