
Ça y est, Apple apporte enfin les applications Apple TV et Apple Music sur Windows !
Des versions de prévisualisation des applications Apple TV et Apple Music sont apparues discrètement sur le Microsoft Store. Cela ne veut probablement dire qu’une chose : Apple a enfin décidé de déployer ses deux applications sur Windows. Rappelons que le déploiement arrive quelques mois après une annonce de Microsoft disant que les applications seront disponibles sur Windows 11 en 2023. C’est The Verifier qui a été le premier à repérer le lancement.
Les applications en question sont des versions ressemblant à celles disponibles sur macOS, ce qui les démarque est une légère modification apportée par Apple. Concernant l’application Apple TV, son fonctionnement est similaire à celui de l’application sur les téléviseurs intelligents. L’application permet donc aux utilisateurs d’avoir accès à Apple TV+, aux chaînes Apple TV, sans oublier les films et les émissions de télévision de l’iTunes Store. Quant à l’application Apple Music, TechCrunch dit qu’elle « est presque la même que la version macOS, mais n’a pas la fonction de paroles ».

Concernant Appareils Apple
TechCrunch informe qu’il existe une application de prévisualisation nommée Appareils Apple. Cette application permettrait aux utilisateurs de gérer tous leurs appareils Apple à partir de leur PC Windows. Une application intéressante qui devrait satisfaire ceux qui utilisent à la fois des produits Apple et un PC Windows.
En fait, Appareils Apple remplace iTunes pour la synchronisation et la sauvegarde. Mais ce n’est pas tout, cette application permet également aux utilisateurs de restaurer le micrologiciel sans avoir à se servir d’iTunes, ce qui est plutôt pratique.
Plus de détails concernant les nouvelles applications Apple sur Windows
Toutes les applications susmentionnées, à savoir Appareils Apple, Apple TV et Apple Music, ont toutes besoin de Windows 11 version 22621.0 ou supérieure. Par ailleurs, Apple a indiqué que l’installation de l’une de ces applications va empêcher l’ouverture d’iTunes pour Windows. Donc, si vous voulez continuer à utiliser iTunes, vous devez tout d’abord désinstaller ces applications.
Microsoft a également annoncé un changement en octobre 2022. Il a déclaré qu’il intégrait le célèbre service de stockage iCloud à l’application Photos dans Windows 11. Ainsi, si vous êtes un utilisateur d’iPhone possédant un PC et si vous avez installé l’application iCloud pour Windows à partir du Microsoft Store puis choisi de synchroniser iCloud alors vous devriez voir vos photos et vidéos contenus dans votre iPhone dans Photos.