Ca y est, iTunes est enfin disponible sur Microsoft Store

L’année dernière, l’annonce de l’arrivée d’iTunes sur le Microsoft Store avait été prise avec un certain enthousiasme par les utilisateurs de Windows 10. L’application est désormais référencée dans Microsoft Store, concrétisant de ce fait une annonce datant de près d’un an.

L’arrivée d’iTunes dans le Store est le résultat d’un tout nouveau partenariat entre Microsoft et Apple.

iTunes

La version d’iTunes disponible dans le Microsoft Store est la même application que celle disponible sur ordinateur en tant qu’application Win32. Toutefois, la mise à jour se fera uniquement par le biais de la boutique du géant américain.

Il est désormais possible de télécharger l’application, néanmoins, ce téléchargement supprimera votre ancienne version d’iTunes.

Le mouvement opéré par Apple et Microsoft est bien entendu un grand pas pour ce dernier étant donné que l’application fait partie des outils les plus demandés par les utilisateurs.

Un retard d’une année depuis l’annonce de Microsoft

Microsoft a d’abord annoncé son intention d’intégrer l’application iTunes au Windows 10 Store en mai 2017 et la firme avait même prévu de le faire à la fin de l’année dernière.

Cependant, un porte-parole d’Apple a déclaré que les deux sociétés avaient besoin de plus de temps et ne respecteraient pas cette échéance.

Selon The Verge, iTunes était l’une des applications les plus attendues sur le Microsoft Store. Auparavant, les utilisateurs de Windows devaient prendre l’initiative de télécharger l’installeur et le lancer ensuite pour pouvoir installer le programme sur leur ordinateur.

Son ajout au Windows Store permettra aux utilisateurs de Windows de trouver plus facilement le logiciel.

Similaire à la version sur le site d’Apple

Cette intégration a cependant un autre intérêt. Désormais, iTunes est également compatible avec Windows 10 S puisque ce dernier est uniquement capable d’exécuter des programmes distribués par le biais de la boutique.

Mis à part le processus de mise à jour, cette version d’iTunes reprendra toutes les caractéristiques habituelles de l’application. Elle comprendra ainsi l’iTunes Store et Apple Music et prendra aussi en charge l’iPhone et les autres appareils d’Apple.

Une autre application très attendue par les utilisateurs de Windows mais qui n’est pas encore présente dans le Store est le navigateur Chrome de Google. Microsoft étudiera minutieusement les options qui s’offrent à lui avant de s’attaquer à ce dossier.