Ca y est : le smartphone pliable Huawei Mate X est disponible… en Chine !

Le smartphone pliable sera-t-il le modèle de demain ? Beaucoup de constructeurs semblent le croire. Xiaomi aura dévoilé le prototype de son téléphone pliable tandis que Samsung a commercialisé le Galaxy Fold – qui affiche tout de même un prix de 2020 euros en France ! Du côté de Huawei, deuxième constructeur mondial, le Mate X aura pris bien du retard au fil des mois malgré l’attente grandissante des utilisateurs qui souhaitaient découvrir ce smartphone aux caractéristiques alléchantes. Et (semi) bonne nouvelle aujourd’hui puisque ce dernier est désormais disponible… mais uniquement en Chine.

C’est à un prix aussi élevé que celui du Galaxy Fold que ce Mate X est désormais affiché.

Huawei Mate X : image 1

Reste à savoir si la sortie du Mate X s’étendra en dehors des frontières chinoises !

La 5G, élément déterminant à la commercialisation du Galaxy Fold dans le monde

Comme nous l’explique The Verge, le Huawei Mate X, smartphone pliable, est désormais disponible en Chine pour un prix avoisinant les 2400 dollars.

Un téléphone qui, à ce tarif, est bien évidemment un haut de gamme. On trouve deux écrans pour une taille totale de 8 pouces, un processeur Kirin 980 ou encore une batterie de 4500 mAh. Grosse nouveauté, une compatibilité 5G est au rendez-vous et cette dernière est plutôt déterminante.

Et pour cause : le Mate X n’est pour le moment disponible qu’en Chine. Pour (peut-être) le voir débarquer dans d’autres pays, comme l’Europe ou les USA, il faudra attendre que la 5G soit disponible sur ces territoires. Un impératif pour Huawei qui s’impose comme l’un des représentants de ce nouveau réseau qui marquera un tournant décisif sur le marché de la téléphonie.

Rien d’étonnant à ce que la firme chinoise se positionne sur la 5G, mais également sur le smartphone pliable, qui représente sans doute la norme de demain.

Bien évidemment, l’autre étape à franchir sera la baisse du prix des smartphones pliables. Galaxy Fold comme Mate X atteignent les 2000 euros, on compte sur Xiaomi pour faire baisser les prix ! Nul doute qu’à l’avenir, ces modèles seront plus accessibles financièrement.

Pour les curieux, le Huawei Mate X est disponible à cette adresse, avec plus d’images de ce smartphone inédit.