Cadillac dévoile le prochain véhicule électrique Escalade IQ

Le constructeur automobile Cadillac vient de dévoiler son prochain modèle de véhicule électrique SUV à sa clientèle. Baptisé Escalade IQ, il présente plusieurs nouveautés phares dans le but d’améliorer l’expérience de conduite des automobilistes. Ce nouveau chef-d’œuvre concorde parfaitement à la stratégie mise en place par General Motors pour fournir des voitures 100 % électriques d’ici 2035.

Cadillac Escalade IQ
Crédits Photos : Cadillac

Caractéristiques phares de la nouvelle voiture

Il y a quelques heures, Cadillac a dévoilé de nouvelles images teaser de l’Escalade IQ, qui a été conçue pour la première fois en mai 2023. Selon le constructeur automobile, ce nouveau bijou sera accessible aux clients le 09 août prochain. La nouvelle séquence publiée ne donne que quelques aperçus du SUV à trois rangées, y compris un coin de feu arrière / spoiler extrudé. À cela s’ajoutent des LED avant animés qui se déploient comme une nouvelle depuis le bas de la calandre et tessellées sur les côtés.

YouTube video

La séquence présente également un gros plan des roues (22 pouces environ) sur des pneus Michelin Primacy LTX et une vue rapprochée du toit plan et de l’antenne. Le carénage de l’IQ a encore plus de LED sur les côtés gauche et droit, qui comprennent des lignes verticales pleines et pointillées animées. Il s’agit là d’un arrangement similaire par rapport au plus petit SUV Lyriq de Cadillac. En se référant au teaser, tout porte à croire que l’Escalade IQ sera « la réinvention d’une icône ».

Se concentrer sur la fabrication des SUV électriques

General Motors construira les véhicules Escalade IQ au centre d’assemblage « Factory Zero » de Detroit-Hamtramck. Il s’agit de l’usine du constructeur automobile axée sur les véhicules électriques et qui est actuellement utilisé pour la fabrication des GMC Hummer EV. Dans un communiqué de presse, la société indique qu’elle y a déjà investi 2,2 milliards de dollars. Les fonds ont notamment servi à la rénovation et au reoutillage de l’usine pour « servir de rampe de lancement » à sa stratégie EV.

Néanmoins, il convient de préciser que le constructeur n’inclut plus dans ses plans les petits véhicules électriques. La preuve, GM a renoncé depuis quelque temps à la fabrication des modèles Bolt EV et relativement celui du Bolt EUV. En lieu et place, il se concentre sur la conception des véhicules électriques plus grands sur la base de sa plateforme de véhicules Ultium. Cette dernière comprend l’Equinox EV, le Chevy Blazer EV, le Cadillac Lyriq et les voitures de taille moyenne.

En outre, General Motors misera au cours des prochaines années sur des camions plus gros comme le GMC Hummer, le Cadillac Celestiq et le Silverado EV. Il semble qu’avec sa nouvelle stratégie EV, le constructeur cherche à accéder au vaste réseau de superchargeurs de Tesla. C’est peut-être pour cette raison qu’elle a adopté le port North American Charging Standard pour ses futurs véhicules.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.