Caffeine, ne laisse plus ton Mac s’endormir !

Ce qui est vachement chouette, avec Mac OS, c’est la profusion de logiciels en tout genre qui permettent d’améliorer considérablement l’expérience utilisateur. Souvent, ces applications passent totalement inaperçues mais elles s’avèrent très vite indispensables. Tout comme Caffeine, qui va vous permettre de maintenir totalement éveillé votre Mac. Et le tout en un seul clic.

Un ordinateur qui se met en veille lorsque son utilisateur s’absente, ça sauve des arbres. Et si ça sauve des arbres, alors cela sauve aussi nos amis les koalas. Sauf que des fois, quand on bosse et qu’on prend juste le temps de se poser quelques secondes, on n’a franchement pas envie que notre bécane s’endorme. Je veux dire, au train où vont les choses, nos ordinateurs finiront pas avoir des syndicats et on ne peut pas laisser ça se produire.

Alors bien sûr, on peut aller régler tout ça en allant fouiner dans les préférences système. Sauf que c’est long, ça nécessite au moins trois ou quatre clics et nous sommes de grosses fainéasses de Geeks. Du coup, ça devient très vite super lourd.

Avec Caffeine, tout va devenir simple. Une fois l’application installé, une petite icône rigolote représentant une tasse à café vient se loger dans la barre de menu. Un clic et la tasse se remplit, signifiant ainsi que votre Mac ne passera pas en état de veille. Un autre clic et la tasse se vide. Cette fois, votre Mac peut se reposer. Question paramètres, on va droit à l’essentiel. On peut décider de démarrer l’application en même temps que la bécane et on peut même lui demander de rester actif par défaut. Ou pas. Même chose, il est aussi possible de définir d’autres options comme la durée.

Caffeine n’est pas tout jeune, vous le connaissiez peut-être déjà mais ceux qui n’en avaient jamais entendu parler devraient aller jeter un oeil sur le site de l’éditeur parce que cet outil fait partie des indispensables que tout le monde devrait installer sur son Mac.

Mots-clés applemac ospratique