Google Maps peut maintenant calculer la distance entre deux points

Google Maps s’enrichit fréquemment de nouvelles fonctionnalités et si elles ne sont pas toutes très utiles, et bien il arrive parfois que l’on tombe sur de véritables petites perles. Du genre qui font la différence. C’est précisément le cas ici puisque l’équipe en charge du projet vient d’ajouter une bricole qui risque de plaire à pas mal de monde : le calcul de distance entre deux ou plusieurs points. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que la coquine marche très bien. Vraiment très bien, en fait.

La première chose à faire, pour l’activer, c’est de se rendre sur la nouvelle version du service et de se placer sur votre point de départ. Pour se faire, et bien vous pouvez soit naviguer à coups de mulot, soit saisir l’adresse de votre choix dans le champ de recherche qui va bien.

Calcul distance Google Maps

Calculer des distances, c’est super facile avec Google Maps. ET C’EST MÊME AMUSANT !

Ensuite, il faudra faire un clic droit sur l’adresse de votre choix. Un menu contextuel apparaîtra alors sous vos yeux. Contentez-vous de sélectionner l’option “Mesurer une distance” en cliquant dessus.

Vous n’avez besoin que d’une seule chose : votre souris

A partir de ce moment, vous allez pouvoir construire votre itinéraire en cliquant directement sur la carte aux endroits de votre choix. Des lignes noires apparaitront automatiquement à l’écran, avec la distance de chaque étape.

Pas mal, mais le mieux reste à venir car chaque ligne tracée peut être déplacée à la volée, toujours à l’aide du mulot. Grâce à ce système, il sera ainsi possible d’ajouter de nouvelles étapes, ou même de faire en sorte que notre itinéraire colle mieux aux différents axes qu’il empruntera. C’est simple, c’est rapide et c’est extrêmement facile à prendre en main.

Si vous avez besoin de connaître une distance en particulier, un simple clic droit sur la carte suffira. Assurez-vous simplement de sélectionner la proposition “Distance jusqu’ici” pour lancer le calcul.

Alors bien sûr, cette fonction n’intéressera pas tout le monde non plus, mais elle devrait tout de même faire la joie des randonneurs, des coureurs et de toutes ces personnes qui sont fréquemment amenées à sortir de chez elles pour se rendre d’un point A vers un point B.

Ah et si vous avez des questions, l’aide se trouve par ici.

Via