Un calculateur de pourboires… dans Google !

Google, comme chacun le sait, ce n’est pas qu’un moteur de recherche, puisque la firme s’est diversifiée dans bien des domaines. Mais Google Search n’a pas été abandonné ou mis de côté pour autant par les Googlers. Au contraire, mis à jour constamment avec de nouveaux algorithmes qui font souvent trembler les “experts” en SEO, Google Search peut également se vanter d’être bourré de fonctionnalités bien particulières, toutes plus ou moins utiles. On compte parmi celles-ci des mini-jeux cachés sous la forme de quelques “easter eggs”, bien sûr, mais on peut aussi trouver de véritables outils complets comme une calculatrice ou un convertisseur de devises. Pour cela, il suffit de rechercher certaines expressions précises et l’outil est là.

Seul petit bémol, il faut malheureusement souvent passer par la version anglophone du service pour avoir le privilège de pouvoir en profiter. Mais une fois cette barrière franchie, on peut utiliser toutes les fonctionnalités que Google met à notre disposition comme… un calculateur de pourboires !

Le tip calculator de Google

Difficile de voir une utilité quotidienne à cet outil, mais il peut toujours être utile de savoir qu’il est là, au cas où. Ce calculateur de pourboires va, comme son nom l’indique, vous aider à partager une addition en lui ajoutant un pourboire dont vous décidez qu’il s’élève à un certain pourcentage de la facture. Comme un exemple sera toujours plus clair, imaginez être au restaurant avec 4 amis. Au moment de l’addition, vous avez 70$ à payer et vous décidez de vous les partager équitablement, en rajoutant 20% de pourboire.

Vous tapez donc “tip calculator” dans Google et l’outil s’affiche devant vous, vous permettant d’afficher les bons paramètres afin de savoir combien chacun doit payer, tout simplement. Bien sûr, une calculatrice peut remplacer tout ceci sans problème, mais l’intérêt ici est de voir en direct le résultat, permettant d’ajuster le montant du pourboire en fonction de ce qu’on veut.

Ah, et comme vous l’aurez remarqué, c’est en dollars… Heureusement, pas loin vous avez un convertisseur !

Via

Mots-clés fungoogleweb