Call of Duty : Activision décalerait l’épisode 2023 à 2024

Il y aurait du grand changement à venir pour Call of Duty : la franchise lucrative de l’éditeur Activision-Blizzard pourrait faire l’impasse sur son épisode annuel pour 2023 selon un récent article du site Bloomberg. Un bouleversement d’agenda pour la série de FPS qui avait déjà été évoqué après le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft.

Le journaliste américain Jason Schreier révèle ainsi les plans futurs d’Activision pour la franchise Call of Duty, avec un très, très gros changement dans l’histoire récente de l’industrie qui connait une sortie majeure chaque année depuis 2005.

Une image de Call of Duty Vanguard
Activision Blizzard

La fin d’année 2023 pourrait ainsi se faire sans son épisode Call of Duty traditionnel. Devenue le marronnier incontournable de la fin d’année, la franchise de FPS ne connaitrait ainsi pas de nouveau jeu l’année prochaine selon les sources de Schreier. L’épisode initialement prévu pour 2023, développé par le studio Treyarch, serait alors décalé à l’année suivante pour une sortie en 2024.

Call of Duty de Treyarch saute 2023 au profit de 2024 ?

L’article explique que les ventes de Call of Duty: Vanguard, le dernier jeu en date de la franchise sortie en novembre 2021, aurait été en deçà des attentes d’Activision. S’il est tout de même resté l’un des jeux les plus vendus aux États-Unis et en Europe au cours de l’année passée, le titre de Sledgehammer Games aurait fait une moins bonne performance que l’épisode de 2020 Black Ops Cold War développé par Treyarch, ce qui aurait en partie motivé la décision d’Activison.

L’éditeur américain n’a pas manqué de répondre à ce scoop dans un communiqué pour le moins évasif, déclarant qu’une “ensemble d’expérience Call of Duty premium et free-to-play est attendu pour cette année, l’année prochaine et les suivantes” et que toute affirmation du contraire serait “incorrecte”.

Rien ne bouge pour cette année 2022 : le mois de novembre prochain connaitra bien l’arrivée d’un nouveau Call of Duty, Activison ayant déjà confirmé qu’il s’agira d’une suite à Call of Duty Modern Warfare. Enfin, Call of Duty Warzone 2, le spin-off battle royale free-to-play, est également attendu pour cette année. Ce nouveau titre multijoueur repartirait sur de toutes nouvelles bases et ferait l’impasse sur les consoles d’ancienne génération selon un récent rapport du journaliste américain Tom Henderson.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.