Call of Duty : Activision préparerait un nouveau système anti-tricherie

Alors que plus de 50 000 comptes de Warzone ont récemment été bannis, on apprend qu’Activision préparerait un nouveau système anti-tricherie pour ses jeux Call of Duty. La pureté nette et définitive, enfin ?

Tricher a beau être l’une des activités les plus répréhensibles chez un joueur, au même titre que de voler ses parents pour s’acheter des “loot boxs” ou de brûler ses notices jusque dans les années 2000, elle est encore largement répandue, et en particulier au sein de conséquentes communautés.

La jaquette de Call of Duty WWII

Mercredi, plus de 50 000 comptes inscrits sur Call of Duty: Warzone ont été bannis car ne respectant pas les conditions d’utilisation. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux par Raven Software, co-développeur du titre.

Call of Duty Warzone : Raven Software aura bientôt de nouvelles choses à dire

Raven Software a ajouté que d’autres choses sont à prévoir de sa part, sans que l’on sache si ces nouveaux éléments auront trait à la lutte contre la tricherie ou à du contenu jouable inédit :

“Plus important encore, nous sommes à l’écoute et travaillons dur dans les coulisses. Nous aurons bientôt plus d’infos pour vous”.

Et VGC de rapporter que dans la foulée de ces propos, un certain Tom Henderson visiblement connu pour des “leaks” corrects a indiqué qu’Activision travaillait sur un nouveau système anti-tricherie pour ses Call of Duty :

“Un nouveau système anti-tricherie pour le prochain titre Call of Duty est en développement depuis plus d’un an. Le même système sera implémenté dans Warzone.”

En avril dernier, le directeur créatif de Call of Duty: Warzone Amos Hodge avait reconnu partager la frustration d’honnêtes joueurs confrontés à des tricheurs. Il s’était alors dit “bouleversé” par le fait que ces tricheurs “ruinent une partie du meilleur travail” qu’il ait jamais accompli.

“J’ai créé ce contenu pour les joueurs et je sais que tout le monde dans l’équipe pense de même”, avait ajouté le directeur créatif. “Nous avons mis tout notre cœur dans ce contenu, nous avons 100 millions de joueurs, il est sorti il y a un an, c’est une étape énorme et une partie du meilleur travail que nous ayons jamais fait, et que des tricheurs viennent ruiner le jeu nous dérange plus que quiconque. Je sais que l’équipe de sécurité est sur le coup et qu’elle va continuellement faire des mises à jour.”

Mots-clés call of duty