Call of Duty Black Ops Cold Wars va prendre de la place sur la PlayStation 5 et les Xbox Series X | S

Activision a détaillé la taille des fichiers d’installation de Call of Duty Black Ops Cold Wars. Ceux-ci occuperont une bonne partie de l’espace de stockage de la PS5 et de la nouvelle console Xbox.

Attendu pour le 13 novembre, Call of Duty: Black Ops Cold War est le nouveau jeu vidéo de tir à la première personne d’Activision. Il sera disponible non seulement sur PC, Xbox One et PS4, mais aussi sur les consoles next-gen, c’est-à-dire la PlayStation 5 et la Xbox Series (X et S). Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la date de sortie, l’éditeur américain a publié un billet de blog détaillant la taille des fichiers d’installation sur chaque plateforme.

Crédits Activision

Ceux-ci pèseront en général lourd. Mais sur les nouvelles consoles de Sony et de Microsoft, Call of Duty Black Ops Cold Wars occupera environ 40 Go d’espace supplémentaire par rapport aux versions destinées à la Xbox One et à la PlayStation 4.

Plus de 130 Go

Concrètement, sur la PS4, le pack d’installation nécessitera un espace libre d’au moins 95 Go, contre 93 Go sur la Xbox One. Sur PC, le jeu occupera sur votre disque dur, dans sa version multijoueur, 35 Go, alors que si vous optez pour l’installation standard, il faudra prévoir un emplacement d’au moins 82 Go. La version complète pour Windows, proposant le rendu graphique le plus agréable, pèsera quant à elle 125 Go.

Call of Duty est devenu un jeu notoirement gourmand en stockage depuis la sortie de Modern Warfare en 2019. Cependant, avec Call of Duty Black Ops Cold Wars, la franchise nécessitera davantage d’espace-disque. Sur la PlayStation 5, il vous faudra ainsi au moins 133 Go d’espace-disque libre avant de lancer l’installation, contre 136 Go sur les Xbox Series X | S.

Des augmentations supplémentaires à prévoir

Il faut savoir que ces chiffres représentent uniquement la taille du jeu dans sa version de base. Les besoins en capacité de stockage pourraient s’accroître au fur et à mesure. Les joueurs devront donc tenir compte de ces éventuelles augmentations supplémentaires, lesquelles peuvent par exemple découler de l’ajout de nouvelles textures.

Pour rappel, la Xbox Series X sera livrée avec un disque dur SSD de 1 To, alors que celui de la PlayStation 5 accusera une capacité de 825 Go.