Call of Duty Mobile a généré plus de 14 millions de dollars lors de son lancement en Chine

La communauté des gamers a récemment accueilli la treizième saison de Call of Duty Mobile. Ce nouveau volet qui s’intitule Winter War fait beaucoup parler de lui en raison de ses performances et pour cause. En l’espace de quelques semaines, il a réussi à générer des millions de dollars.

D’après nos confrères du site Sensor Tower, la nouvelle saison de Call of Duty Mobile rencontre un énorme succès en Chine, où il a été déployé le 25 décembre 2020. Depuis sa date de lancement jusqu’au 31 décembre 2020, le jeu mobile y a enregistré plus de 14 millions de dollars de dépenses. À l’échelle mondiale, Call of Duty Mobile a été téléchargé plus de 300 millions de fois.

Une scène de Call of Duty
Une scène de Call of Duty

En l’espace de quelques jours, ce titre a généré des chiffres qui ont de quoi rassurer Tencent sur son avenir.

Call of Duty Mobile surfe sur le succès en Amérique du Nord

En termes de chiffres, les performances de Call of Duty Mobile sont plus que satisfaisantes. Depuis son lancement, cette treizième saison a généré 644 millions de dollars de dépenses à travers le monde. On soulignera le fait que la majeure partie de ces dépenses ont été réalisées en Amérique du Nord. En effet, les joueurs issus de cette région du globe ont dépensé environ 287 millions de dollars dans le jeu.

D’autre part, sur les 300 millions de téléchargements qui ont été effectués dans le monde, 54 millions ont été répertoriés aux Etats-Unis. Pour un début, il y a de quoi se réjouir. Ces chiffres lui ont permis de se hisser dans le top 4 des jeux les plus rentables en Chine.

Call of Duty Mobile partage le podium avec PUBG Mobile

On retrouve à la première place de ce fameux top 4 le titre Honor for Kings de Tencent qui a engrangé la coquette somme de 64 millions de dollars. Il est suivi par l’incontournable PUBG Mobile qui culmine avec 24 millions de dollars. Enfin, à la troisième place nous avons Fantasy Westward Journey qui a généré 23 millions de dollars.

Pour rappel, cette nouvelle saison est placée sous le signe de l’hiver. Comme à chaque fois, Call of Duty Mobile met de nouvelles cartes à la disposition des joueurs. Cette fois-ci, ils pourront explorer deux cartes intitulées Nuketown Russie et Raid Holiday.

La saison 13 de Call of Duty Mobile leur a également réservé de nouveaux personnages et de nouvelles armes.

Mots-clés call of duty