Call of Duty Mobile a rapporté 2 millions de dollars depuis son lancement

Les premiers chiffres sur Call of Duty Mobile viennent de tomber et ils sont prometteurs. Lancé il y a quelques jours à peine, le jeu mobile de tir à la première personne a déjà généré des millions de dollars de recettes !

Décidément, le succès est au rendez-vous pour Call of Duty Mobile. Lancé le 1er octobre dernier, le titre a déjà rapporté 2 millions de dollars. C’est du moins ce qu’indique un nouveau message posté par le cabinet d’études Sensor Tower sur Twitter. Basé sur la fameuse franchise Call of Duty d’Activision, Call of Duty Mobile a raflé cette somme en seulement un jour.

Autant dire qu’il devrait permettre à l’éditeur américain de renflouer ses caisses. D’autant que les joueurs ont de plus en plus tendance à jouer en mobilité, au détriment de nos bonnes vieilles consoles de salon.

Pour rappel, contrairement aux versions PC et consoles, Call of Duty Mobile est un jeu gratuit dont le téléchargement est tout à fait libre.

Les achats intégrés comme source de revenus

En dépit de cette gratuité, le titre propose des achats intégrés. C’est d’ailleurs par le biais de ces derniers qu’il se rémunère. Le nouveau modèle économique adopté par Activision a donc séduit les joueurs Android et iOS. Notons qu’en plus d’avoir engrangé 2 millions de dollars de recettes en un jour, il semblerait que Call of Duty Mobile ait déjà été téléchargé plus de 20 millions de fois depuis sa sortie.

D’une manière générale, on peut dire que le jeu intéresse les internautes. Reste à savoir si cet exploit durera dans le temps. Compte tenu en tout cas de ce bon début, Call of Duty Mobile possède un avenir radieux devant lui.

Des modes de jeu variés

Call of Duty Mobile propose plusieurs modes de jeu pour permettre à tout un chacun d’explorer certains univers tirés des épisodes sur consoles et PC. À ce propos, le joueur profite entre autres d’un mode Battle Royale, Multijoueur et Zombies.

En ce qui concerne le mode Battle Royale en question, il supporte jusqu’à 100 joueurs. On soulignera aussi la possibilité d’accéder à des « Matchs à Mort » par équipe à 5v5.

Mots-clés call of duty