Call of Duty Mobile : le support des contrôleurs en approche

Call of Duty s’est pendant longtemps limité à nos PC et à nos consoles, mais tout a changé à la rentrée avec le lancement de Call of Duty Mobile sur iOS et Android. Désormais, nous avons tous la possibilité d’affronter notre prochain depuis notre smartphone, le tout dans des parties très rythmées.

Le plus fou, c’est que le titre est très convaincant et on se laisse finalement très vite prendre au jeu. Il suffit en effet d’une ou de deux parties pour rentrer dans l’univers… et se surprendre à y passer plusieurs heures.

Toutefois, si Call of Duty Mobile est très convaincant, il n’est pas non plus parfait et il a même un très vilain défaut : il ne supporte pas les contrôleurs.

Call of Duty Mobile (re)supportera bientôt les manettes

Du moins il ne les supporte plus. Durant la bêta, il était effectivement possible de connecter une manette à son smartphone ou à sa tablette pour plus de confort, mais l’éditeur a retiré cette fonction dans la version finale du titre. Pourquoi ? C’est une très bonne question et il semblerait que cette décision ait principalement été motivée par un souci d’équité.

Mais depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et l’éditeur se dit prêt à faire marche arrière. Il a en effet annoncé sur Reddit que le support des manettes allait bientôt être réintégré à Call of Duty Mobile.

Quand exactement ? Aucune date n’est mentionnée dans le post et ce dernier se contente ainsi d’un vague « soon ». Les développeurs promettent cependant de nous en dire plus dès qu’ils auront avancé sur le sujet.

Une incidence sur le matchmaking ?

Il y a plus intéressant. Toujours selon leur publication, cette fonction risque également d’avoir une influence sur le matchmaking et donc sur la manière dont sont sélectionnés les joueurs dans une partie. Pour le moment, les développeurs de Call of Duty Mobile n’en ont pas dit beaucoup plus, mais il semblerait qu’ils envisagent de séparer les joueurs utilisant des manettes des autres, ce qui ne serait sans doute pas complètement idiot.

Après tout, les contrôles tactiles sont très loin d’égaler nos bons vieux contrôleurs et ce serait quand même dommage que celles et ceux qui ont les moyens d’investir dans une manette pour smartphone soient avantagés par rapport à ceux qui doivent se contenter des pads et boutons tactiles.

Mots-clés call of duty