La phase éliminatoire du tournoi mondial de Call of Duty Mobile approche à grands pas

Plus qu’une journée avant le début de la phase éliminatoire du tournoi mondial Call of Duty Mobile World Championship 2020. Il s’agit de la première compétition officielle organisée par l’entreprise américaine de développement et d’édition de jeux vidéo Activision.

L’éditeur promet un prix qui vaut un million de dollars au total. L’équipe gagnante de ce tournoi d’e-sport bénéficiera de l’argent en espèce ainsi que des accessoires de jeu. Les qualifications en ligne vont commencer jeudi 30 avril et prendront fin le 24 mai 2020. Le tournoi commencera seulement après cette date limite.

L’équipe qui sortira vainqueur du tournoi mondial Call Of Duty touchera un million de dollars. Crédits: Pixabay

Seuls les joueurs qui ont déjà atteint le rang de vétéran ou supérieur en multijoueur sont autorisé à participer au tournoi qui est sponsorisé par Sony Xperia.

Quelques détails sur le déroulement du tournoi

L’équipe organisatrice de l’événement en ligne, la Call of Duty Mobile World Championship édition 2020, a décidé de diviser le tournoi en deux parties. Les qualifications ,qui auront lieu pendant les quatre week-ends entre le 30 avril et le 24 mai précéderont  la deuxième phase du jeu. Après s’être inscrit en ligne, le joueur devra jouer à dix matchs classés pour pouvoir accumuler le plus de points possible et se construire un chemin vers la finale.

Les joueurs qui atteindront 80 points au cours des matchs classés du week-end se qualifieront pour le stade 2 où il sera nécessaire de former une équipe. Plus de détails à ce sujet seront partagés par l’éditeur au fur et à mesure où le tournoi progresse. En dehors du prix ultime, trois types de récompenses en jeu seront attribués lors de la première étape : une pour l’inscription, une autre pour la progression et une dernière pour le passage à l’échelle supérieure.

Activision essaye d’agir comme un vrai professionnel

Activision promet de ne faire aucune place aux tricheurs. Des mesures strictes ont déjà été mises en place pour identifier ces derniers puis les disqualifier tout de suite après. Il est à savoir que l’usage des accessoires comme les manettes et les émulateurs sera interdit tout au long du tournoi. Le non-respect des règles entraîne une élimination immédiate.

Depuis son entrée sur le marché des jeux mobiles, Call of Duty attire l’attention d’un grand nombre de personnes. Si l’on en croit la société d’analyse Sensor Tower, le jeu a été téléchargé 100 millions de fois dans la semaine qui a suivi sa mise à disposition sur Apple Store et Google Play.