Parmi les sorties de fin d’année, il y a un colosse aux pieds d’argile qui répond présent depuis plusieurs générations… Après plusieurs épisodes aux ventes en deçà des attentes, Activison compte beaucoup sur le prochain épisode de Call of Duty. La franchise de FPS revient cette année avec Call of Duty Modern Warfare 2, renouant avec un contexte historique moderne pour attirer les joueurs ayant quitté le navire avec l’épisode Vanguard.
Forcément, ce nouveau jeu est source de toutes les attentes, et chaque information est bonne à prendre pour les accrocs aux frags. Entre plusieurs rumeurs en tout genre, une nouvelle fuite de taille nous arrive aujourd’hui sous la forme d’une vidéo de gameplay. Cette dernière serait tirée d’une version du jeu datant de l’année dernière.

Call of Duty Modern Warfare 2 se montre dans un leak très flou
Il faudra être vif pour voir ces images leak circulant sur la toile. Activison veille au grain et n’hésite pas à demander le retrait de cette courte vidéo, très floue, qui donne un premier aperçu de gameplay venant, supposément, de Call of Duty Modern Warfare 2. Le journaliste Tom Henderson n’a pas hésité à commenter la fuite, attestant de sa véracité. “Pour plus de contexte, ces images/vidéos datent d’environ novembre/décembre de l’année dernière… Donc pas récemment.” précise l’insider sur son compte Twitter. “Mais du bon côté des choses, le jeu semble assez propre avant une année complète de développement.”
Toujours pour les plus sceptiques, cette vidéo a été indirectement teasée via des illustrations postées en février dernier sur Twitter. Le leaker RalphsValve a fait le choix audacieux de dessiner des images tirées de Modern Warfare 2, afin de passer entre les mailles du filet d’Activision. Ces illustrations ressemblent en tout point au contenu de la vidéo leakée aujourd’hui. Autant d’éléments qui laissent penser que cette fuite, bien que floue, serait bien tirée du jeu.
Activision compte beaucoup sur cet épisode annuel pour renouer avec sa communauté. Si les jeux de la franchise Call of Duty continuent de se placer parmi les bestsellers les plus importants, sa communauté de joueurs est bien en chute libre depuis un bon moment.
franchement !
Vous y croyez encore aux (prétendues) fuites ?
Il y en a tout le temps, à ce point ça ressemble vraiment à du marketing bien orchestré :-)