Call of Duty Modern Warfare 2 dévoile enfin sa première bande-annonce

On connaissait sa date de sortie… Et on a désormais son premier trailer : Activision a mis en ligne une première vidéo pour Call of Duty: Modern Warfare 2, sa grande sortie de fin d’année. Si son contexte historique n’est pas des plus originaux, ce nouvel épisode dans la licence de FPS promet de nombreux changements au niveau du gameplay avec l’introduction d’un nouveau moteur de jeu.

En plus de ces premières images, l’éditeur américain a également confirmé l’arrivée d’une suite à Warzone ainsi que d’une déclinaison mobile au battle royale.

Activision

Call of Duty Modern Warfare 2 fait du neuf avec du vieux

C’est donc le Call of Duty de la rupture qu’Activision a présenté dans la soirée d’hier. S’il partage son nom avec un ancien épisode, Modern Warfare 2 se veut résolument tourné vers l’avenir, en témoigne son nouveau moteur de jeu. Développé en tandem par les équipes de Infinity Ward, Sledgehammer Games et Treyarch, le trio en charge de la licence, ce nouveau moteur de jeu promet des améliorations substantielles de gameplay, notamment au niveau des déplacements et de la physique des véhicules. L’intelligence artificielle des ennemis a également été revue en profondeur, visant toujours plus de réalisme.

Ce n’était pas le secret le mieux gardé de l’industrie, mais Activision l’officialise enfin. Après plusieurs mois de spéculation, l’éditeur américain confirme l’arrivée en fin d’année d’un nouveau jeu Warzone. Cette suite au battle royale à succès n’arrivera qu’après Call of Duty: Modern Warfare 2 et le passage à 2023, sans indiquer son jour ou mois de sortie précis… Même si le mois de novembre semble être la période la plus probable. En plus d’une toute nouvelle carte de jeu, cette suite profitera également du nouveau moteur de jeu introduit par Modern Warfare 2. Une version mobile, sobrement intitulée Warzone Mobile, a également été annoncée, sans plus d’informations.

Autre nouvelle de taille : Call of Duty est de retour sur Steam. Le store numérique de Valve n’avait pas vu l’arrivée d’un jeu de la franchise depuis plusieurs années maintenant. Cette dernière avait abandonné la plateforme au profit du launcher de Blizzard, Battle.net. Modern Warfare 2 inaugurera donc ce comeback attendu, emboitant ainsi le pas aux futurs sorties de la licence, dont la suite de Warzone. La sortie de Call of Duty: Modern Warfare 2 est attendue pour le 28 octobre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.