Call of Duty Modern Warfare 2 : la version physique ne contiendrait que 72 Mo de données

Call of Duty Modern Warfare 2, l’une des plus grosses cartouches de cette fin d’année dans le monde du jeu vidéo, serait une coquille pratiquement vide dans sa version physique. Il semblerait ainsi que le disque vendu dans le commerce ne contienne qu’une infime partie des données du jeu.

De nos jours, avec l’adhésion de plus en plus marquée à des services d’abonnement où les contenus ne sont pas vraiment détenus par les utilisateurs, on aurait pu croire que l’information ne soulève pas les foules. Il y a tout de même un semblant de polémique qui se soulève après une révélation concernant Call of Duty: Modern Warfare 2. Non, pas celui-là, le nouveau.

Call_of_Duty_:_Modern_Warfare_2_Tout_savoir
Crédits Infinity Ward

Le compte Twitter “Does it play?” s’est spécialisé dans une activité : vérifier si les jeux vidéo consoles en support physique sont jouables hors-ligne, et donc sans nécessité de télécharger un contenu supplémentaire.

72 Mo sur le disque de Call of Duty Modern Warfare 2… sur un total de 100 Go d’installation

En insérant donc son disque de Call of Duty: Modern Warfare 2 dans le lecteur optique de sa PS5, notre utilisateur a découvert que le support circulaire ne renfermait que 72,23 Mo. Un chiffre qui n’aurait même pas été crédible pour une version tournant sur PlayStation première du nom, si la franchise Call of Duty avait existé à cette époque.

VGC souligne que sur une PS5 offrant 100 Go d’espace, le disque de Modern Warfare 2 n’occupe que moins d’1% de ce stockage. L’installation complète du titre d’Activision demande environ 100 Go d’espace libre, ce qui n’est pas une première pour un jeu de cette génération.

Le modeur Lance McDonald a dénoncé cette pratique qui retire quasiment toute raison d’être au support physique :

“Arrêtez de prétendre que c’est normal. Ce n’est pas normal et ça ne devrait jamais le devenir. Lier un disque physique à un service numérique qui vous oblige à des mises à jour de firmware, des écosystèmes en ligne et des mises à jour de DRM juste pour jouer à un jeu solo n’est pas une norme aujourd’hui et ne devrait jamais l’être”.

Et le jour où le jeu ne sera plus mis à jour par son éditeur, au point d’en désactiver les serveurs, Call of Duty: Modern Warfare 2 a de fortes chances de tomber dans l’oubli. Celui-là et pas l’autre, oui, vous avez compris.

Source : Twitter @DoesItPlay1 (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.