Call of Duty Modern Warfare 3 : les premiers teasers

Activision a pour habitude d’annoncer ses nouveaux Call of Duty en grande pompe mais le prochain opus déroge complètement à la règle. En fait, amis gamers, jusqu’à présent on savait même très peu de choses au sujet de Modern Warfare 3. C’était sans compter sur les gars de Kotaku qui ont déniché une tonne d’informations et d’images au sujet du prochain FPS de l’éditeur. Ce qui l’a peut-être poussé à dévoiler les premières vidéos de son titre un peu plus tôt que prévu. Dans tous les cas, si tu fais partie des inconditionnels de la série, alors cet article est fait pour toi…

Note : Si tu n’aimes pas les spoilers (c’est ton droit), évite de lire ce qui suit parce que tu risques d’apprendre plein de choses sur l’histoire du jeu.

Modern Warfare 3 emmènera le joueur juste à la fin de Modern Warfare 2. N’ayant pas joué à ce titre, je ne peux pas vraiment vous parler des subtilités de son scénario, mais disons juste que les gentils américains vont devoir lutter contre les méchants communistes russes. Au fil de la campagne solo, vous serez amené à incarner plusieurs personnages appartenant à ces deux camps. Globalement, le prochain Call of Duty comptera quelque chose comme 15 missions. On commencera avec l’invasion de New York par les forces russes et on terminera sur les plages de Dubaï.

Et apparemment, les joueurs s’en prendront plein la tête et ils seront même amenés à vivre des moments dignes des plus grands films d’action américain. Inutile de préciser que l’ambiance générale de Modern Warfare 3 sera très manichéenne, ça vous deviez de toute façon déjà vous en douter. Quoi qu’il en soit, le joueur se baladera à travers pas mal de pays parmi lesquels nous pouvons citer l’Inde, Londres, Hambourg, Prague ou encore Paris. C’est dommage mais nous n’aurons pas droit au Quartier Rouge d’Amsterdam et à toutes ces jolies filles aguichant le chaland en leur promettant bien des faveurs.

Tout ça, c’est super, mais qu’en est-il du multijoueur, hein les filles ? Non parce que sauver le monde, c’est bien, mais pas autant que de fragger du noob, bien évidemment. Fidèle à son habitude, Activision semble avoir apporté un grand soin à cette partie du jeu et Modern Warfare 3 devrait ainsi proposer une vingtaine de cartes multijoueurs. Notez tout-de-même qu’on ne sait pas encore si toutes ces cartes seront disponibles dans le titre originel ou s’il faudra attendre ses DLC pour en profiter. Même chose, il reposera également sur deux modes Spec Ops : le premier vous offrira la possibilité de vous affronter dans des missions comparables à celles de l’opus précédent tandis que le second conduira les joueurs à faire face à des vagues d’ennemis successives et de plus en plus malins.

On en vient enfin aux fameuses vidéos publiées par Activision sur la chaîne YouTube des Call of Duty. Pas de grosse surprise, ces dernières ne sont rien d’autre que des teasers destinés à nous mettre l’eau à la bouche. Point intéressant, chaque vidéo propose sa propre langue et des visuels spécifiques aux pays mis ainsi en valeur. Pas mal, c’est vrai, mais on reste quand même sur notre faim et il faudra finalement attendre les premières vidéos de gameplay pour voir si Call of Duty Modern Warfare 3 a une chance de s’imposer face à un Battlefield 3 qui s’annonce juste magnifique.

Ah et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à aller lire l’excellent dossier très très complet de Kotaku.






Via