Call of Duty Modern Warfare : des utilisateurs Xbox One devant une mise à jour de 84 Go
Alors qu’une récente mise à jour pour Call of Duty Modern Warfare appelait “seulement” à réserver une quarantaine de Go sur sa machine, des utilisateurs Xbox One se sont retrouvés avec une update au poids pratiquement doublé. Mis au courant des faits, Activision dit mener l’enquête.
C’est cette semaine que démarre la saison 4 de Call of Duty: Modern Warfare qui est bien un jeu vidéo et non une série. Le contenu dédié n’étant pas présent sur le disque, ses utilisateurs ont à le télécharger au travers d’une mise à jour. Celle-ci étant appelée à peser un certain poids, les développeurs avaient préalablement pris soin d’en informer leurs joueurs.
La mise à jour pour la version PC devait peser 45 Go, rapporte Kotaku UK, quand celle réservée à la PS4 était censée être plus légère de 13 Go. Quant à l’update prévue pour la Xbox One, elle devait se rapprocher de celle disponible sur PC avec ainsi un poids écrit de 44 Go.
Modern Warfare : Activision dit “se pencher activement” sur un problème de MàJ sur Xbox One
Quelle n’a pas été la surprise de plusieurs joueurs Xbox One, si ce n’est de tous les possesseurs de Modern Warfare sur cette plate-forme, en découvrant que leur mise à jour était de 84 Go. Soit presque le double de ce qui était prévu. Ce chiffre est devenu une tendance sur les réseaux sociaux et le service client d’Actision a été amené à calmer les esprits :
“Nous nous penchons activement sur un problème pour Modern Warfare où certains joueurs sur Xbox [One] ont remarqué une taille de téléchargement plus importante que prévue pour la mise à jour d’aujourd’hui. Restez à l’écoute pour de prochaines nouvelles“.
We're actively investigating an issue for #ModernWarfare where some players on Xbox are seeing a larger than expected download size for today's update. Stay tuned for updates
— Activision Support (@ATVIAssist) June 11, 2020
Parmi les réponses lues à ce message, des utilisateurs déplorant d’avoir eu à effacer des jeux sur leur console afin de permettre d’accueillir cette mise à jour; d’autres ayant demandé s’il était préférable de ne pas mettre à jour leur jeu dans l’attente d’un éventuel correctif. Plusieurs joueurs ont quant à eux regretté de ne pouvoir accéder aux services en ligne du titre, que ce soit avant ou après avoir téléchargé la mise à jour.
À lire aussi : Call of Duty Warzone soutient le mouvement Black Lives Matter