Call of Duty Modern Warfare victime d’un méchant bug

Comme si les précédents bugs ne suffisaient pas, les joueurs de Call of Duty Modern Warfare ont découvert un autre problème qui affecte cette fois le mode Ground War. Ce nouveau bug accorderait à certains participants un avantage injuste.

Plusieurs bugs concernant Call of Duty Modern Warfare ont été répertoriés au cours de ces derniers mois. Et ils ne sont pas sans conséquence puisqu’ils gâchent en partie l’expérience. Pour vous donner une idée de l’ampleur de la situation, sachez que depuis le lancement du jeu, plusieurs types de dysfonctionnement ont été rapportés par les joueurs, allant de simples bugs de gameplay à des problèmes de progression.

(capture d’écran)

Récemment encore, un problème touchant la carte a même été mis en exergue par ceux qui l’ont connu. Bref, Call of Duty Modern Warfare présente un grand nombre de défauts qui risquent d’avoir un impact sur sa popularité.

Le pire, c’est que l’existence d’un nouveau problème vient d’être confirmée par des membres de Reddit.

Un bug dans Ground War

D’après ces derniers, le problème se présente lorsqu’on joue à Ground War. Dans le district de Tavorsk, près du point D, les joueurs peuvent s’abriter à l’intérieur d’un bâtiment doté d’une grande fenêtre ronde. Il s’avère que les tirs effectués depuis cet immeuble n’atteignent pas les ennemis à l’extérieur.

Par contre, ces derniers peuvent utiliser leur arsenal pour tuer ceux qui se trouvent à l’intérieur.

Autrement dit, cette fenêtre ne laisse passer les balles que d’un côté, ce qui donne aux joueurs à l’extérieur du bâtiment un grand avantage sur ceux qui tentent de s’abriter à l’intérieur. Le moins qu’on puisse dire est que cette nouvelle découverte ne manquera pas de décevoir certains joueurs, et ce, en dépit du fait qu’Infinity Ward se montre généralement très réactif dans la correction de ce genre de bug.

Un jeu populaire

Quoi qu’il en soit, Call of Duty Modern Warfare reste l’un des jeux vidéo les plus populaires du moment. Le titre a déjà franchi la barre du milliard de dollars de recettes et s’efforce même d’avoir un impact positif sur le monde réel dans son ensemble.

Preuve en est, lors de l’annonce du DLC Outback Relief en janvier dernier, Infinity Ward a par exemple déclaré que les bénéfices générés par ce pack seraient versés auprès des autorités australiennes.

Mots-clés call of duty