Call of Duty sur Nintendo Switch ? Phil Spencer est partant

À fusil vaillant rien d’impossible pour Call of Duty : au cours d’une interview pour le Wall Street Journal, le patron de la division Xbox Phil Spencer a annoncé être pour l’arrivée de la saga de FPS sur Nintendo Switch. Le prochain épisode Modern Warfare 2, sorti aujourd’hui sur PS4, PS5, Xbox One, XBox Series X|S et PC, ne semble pourtant pas prêt d’arriver sur la console japonaise.

call of duty modern warfare
Activision

Et si la Switch accueillait Call of Duty ?

“Call of Duty en particulier sera disponible sur PlayStation. J’adorerais voir la franchise arriver sur Switch, voir le jeu sur plein d’écrans différents” déclare ainsi Spencer dans des propos rapportés par le journaliste Tom Warren sur Twitter. “Nous avons pour intention de traiter Call of Duty comme nous traitons Minecraft.” Le grand patron fait ainsi référence à la stratégie de Microsoft suivants on acquisition du studio Mojang et de son jeu de construction ultracélèbre : au lieu d’en garder l’exclusivité pour ses plateformes, la firme américaine a décidé de continuer à distribuer le jeu à à travers différents consoles et écosystèmes, s’assurant de conserver sa base d’utilisateur, toujours aussi importante plus de 10 ans après sa sortie.

Pour l’instant, aucune annonce n’a été faite quant à la potentielle arrivée de Call of Duty sur Switch. Si elle est loin de coller à leurs images familiales, la franchise de FPS est loin d’être étrangère aux consoles Nintendo. Plusieurs titres majeurs de la série ont ainsi fait des détours sur différentes machines de la firme de Kyoto, comme la Nintendo DS, Wii ou Wii U. À ce jour, Call of Duty Black Ops 2 est le dernier opus a être sorti sur une console Nintendo, la Wii U, en novembre 2012.

Pour autant, l’hybride de Nintendo n’est pas la priorité à l’heure actuelle pour Microsoft. Le marché en perpétuelle croissance du mobile fait partie des raisons majeures ayant motivé le rachat d’Activision-Blizzard, comme l’explique Spencer : “La vraie opportunité se trouve du côté des smartphones pour nous. Surtout quand on pense qui’il y a 3 milliards des personnes jouant aux jeux vidéos, mais seulement 200 millions de foyers ayant une console.” Call of Duty Warzone Mobile, une version spécifiquement taillée pour les appareils nomades du battle royale, a été officialisé le mois dernier par Activision.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.