Call of Duty : un nouvel épisode pour fin 2020

Un nouvel épisode de Call of Duty sortira apparemment cette année. En dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus, les joueurs peuvent donc espérer un renouvellement de la franchise d’ici fin 2020.

Le confinement dû au Covid-19 a beau empêcher plus de la moitié de la population mondiale de sortir de chez elle, les développeurs de Call of Duty continuent à travailler dur pour satisfaire les joueurs. Preuve en est, lors de l’appel aux résultats d’Activision Blizzard du premier trimestre de l’année en cours, l’éditeur a promis selon Ubergizmo de lancer un nouvel épisode de son célèbre jeu vidéo de tir à la première personne cet automne.

Capture d’écran YouTube

 Certes, il n’a pas fourni le moindre détail technique, mais si l’on en croit les rumeurs, le titre inviterait les joueurs à participer à des missions qui se déroulent pendant la guerre froide.

Il serait aussi connecté à l’univers de Black Ops.

Une grande révélation dans les semaines qui viennent ?

Cette confirmation du lancement d’un nouvel épisode de Call of Duty plus tard en 2020 suscitera nécessairement l’intérêt des joueurs. Ce qui importe désormais, c’est de savoir comment Activision compte nous satisfaire.

Il n’est pas à rappeler que le gameplay joue un rôle essentiel dans ce domaine.

En tout cas, vu que les détails sur les précédents jeux Call of Duty ont été généralement dévoilés vers la fin du mois de mai, nous devrions en apprendre davantage sur ce prochain chapitre dans les semaines qui viennent. En attendant, il va falloir se fier aux rumeurs. Mais comme vous le savez déjà, il est préférable d’interpréter ces informations non officielles avec prudence.

Vers un monopole de Call of Duty ?

Inutile de souligner que Call of Duty et Battlefield présentent depuis toujours certains points communs.

Cependant, le titre édité par Activision risque de régner seul cette année. Comme le note notre source, Electronic Arts avait précédemment confirmé qu’il n’y aurait pas de nouveau titre Battlefield en 2020 et que la version actuelle recevrait une dernière mise à jour majeure autonome cet été.

Mots-clés call of duty