Call of Duty : Un standalone du mode Zombie serait en préparation

Call of Duty (COD) est une franchise majeure du jeu vidéo. Si la licence est régulièrement sous le feu des critiques par sa philosophie pécunière, les joueurs sont toujours au rendez-vous, notamment en Chine où Call of Duty Mobile est un carton. Pour présenter rapidement la franchise, il s’agit d’une série de jeux à la première personne (FPS) mettant en scène des guerres, fictives ou non. C’est en 2003 que débute Call of Duty, édité (et encore aujourd’hui) par Activision. Suivront plusieurs autres épisodes populaires, entre Modern Warfare, World at War, WWII et, le dernier en date, Cold War, se déroulant pendant la Guerre froide.

Et au fil des épisodes, Call of Duty s’est amélioré, proposant de nombreux modes en ligne populaires comme le mode Zombie.

Crédit : Actvision

Et selon GamesRadar, un standalone du mode Zombie serait en préparation.

Call of Duty avec des zombies et rien d’autre ?

Les zombies sont plus populaires que jamais. Séries télévisées (The Walking Dead…), films (Dernier train pour Busan, bientôt Army of the dead de Zack Snyder sur Netflix…) et jeux vidéo n’y échappent pas. Ce n’est pas pour rien si le mode Zombie de Call of Duty est toujours un immense succès. Et Activision aurait tort de se priver d’une telle manne financière. Car comme le rapporte GamesRadar, un standalone serait dans les cartons, rumeur partagée par Tom Henderson, connu pour ses indiscrétions.

Il y a un projet de standalone Call of Duty Zombie qui débute son développement et n’est lié à aucun autre titre.

Reste à savoir, si cette rumeur est vraie, ce que les équipes pourraient proposer avec ce standalone. Sera-t-il un enchaînement de cartes, comme le mode déjà connu par les joueurs ? Ou Activision va-t-il faire le choix d’une campagne, histoire inédite ? Ce point pourrait être intéressant, avec plusieurs missions demandant d’aller d’un point A à un point B, une mise en scène nerveuse comme un Call of Duty traditionnel et autres personnages forts.

Dans le monde, tous épisodes confondus, 300 millions de copies ont été écoulées. Preuve que Call of Duty est une franchise pérenne et qu’Activision peut se permettre de nouvelles approches.