Call of Duty Vanguard : les tricheurs s’invitent dans la bêta multijoueur

Le récent lancement de la bêta multijoueur de Call of Duty Vanguard a été l’occasion de vérifier que des joueurs n’étaient toujours pas décidés à user de justes moyens pour l’emporter.

De nos jours, mettre un pied dans le multijoueur d’un Call of Duty augmente sensiblement le risque de parties injustes et déséquilibrées de par une participation non négligeable de tricheurs.

Une image de Call of Duty Vanguard
Activision Blizzard

C’est en novembre prochain que Call of Duty: Vanguard devrait se découvrir sur consoles et PC. Il y a quelques jours, Activision en a toutefois offert un aperçu à quelques privilégiés au travers d’une bêta multijoueur.

Call of Duty Vanguard : pas de système anti-piratage dans la bêta multijoueur ?

Des participants à cette bêta ont eu le malheur de constater que des adversaires usaient de moyens de tricherie pour parvenir à leurs fins. Notamment celui permettant à ces tricheurs de viser automatiquement les autres joueurs, relate VGC.

Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps, nous parlions d’un système anti-tricherie qu’Activision serait en train de développer depuis plus d’un an. Ce système viserait à être implémenté dans le prochain Call of Duty de même que dans le volet Warzone. Il y a un peu plus d’un mois, ce sont plus de 50 000 comptes qui avaient été bannis de Call of Duty: Warzone, une action qui n’était pas la première en son genre et qui laissait entendre de plus dures mesures à l’avenir.

Il est à espérer que ce système anti-triche n’ait pas été intégré dans la bêta multijoueur de Call of Duty: Vanguard, auquel cas, il prétendrait à décrocher la Passoire d’or dans la catégorie “logiciel anti-piratage le plus anti-dissuasif” d’une quelconque cérémonie vidéoludique.

On rappellera les propos empreints de tristesse et émis en avril dernier par le directeur créatif de Call of Duty: Warzone quant aux ravages d’une tricherie généralisée :

“Nous avons mis tout notre cœur dans ce contenu, nous avons 100 millions de joueurs, il est sorti il y a un an, c’est une étape énorme et une partie du meilleur travail que nous ayons jamais fait, et que des tricheurs viennent ruiner le jeu nous dérange plus que quiconque.”