Call of Duty : Vanguard officialisé sur consoles et PC pour novembre prochain

Parce que les marronniers sont immortels, Activision a officialisé la date de sortie prochaine de Call of Duty: Vanguard, le prochain épisode de la franchise de FPS. Chapeauté par Sledgehammer Games, ce nouveau jeu marque le retour du studio en tant que développeur principal, 4 ans après la sortie de Call of Duty: WWII.

Call of Duty: Vanguard repart quelques décennies en arrière pour placer son action dans une histoire alternative post-Seconde Guerre mondiale, et s’offrira également la présence d’un mode Zombies développé par Treyarch.

Une image de Call of Duty Vanguard
Activision Blizzard

A lire aussi : Call of Duty : Activision préparerait un nouveau système anti-tricherie

Quatre spécialistes pour une campagne solo

La campagne solo de Vanguard prendra place, comme à l’habitude de la série, aux quatre coins du globe. Des fronts de l’Ouest et de l’Est en passant par le Pacifique et l’Afrique du Nord, les joueurs et joueuses se lanceront dans une opération secrète pour éliminer le successeur d’Hitler à travers le point de vue de 4 protagonistes internationaux : l’Américain Wade Jackson, le Britannique Arthur Kingsley, la Russe Polina Petrova et l’Australien Lucas Riggs. À noter qu’à la différence de Call of Duty: WWII, le précèdent épisode dédié à la Seconde Guerre mondiale, Vanguard fera fi des packs de santé et réintroduira la régénération automatique de la santé en jeu.

Sledgehammer a annoncé que cet épisode Vanguard profitera d’une intégration profonde avec Call of Duty Warzone, le free-to-play façon battle royale de la franchise. Outre la présence du personnage de Polina Patrova déjà aperçue dans Warzone, le free-to-play verra cette année également l’arrivée d’une nouvelle aire de jeu tirée de l’univers de Vanguard et décrite comme “la carte la plus ambitieuse et la plus large de la série à ce jour“, sans plus de précision.

On en a malheureusement pas appris beaucoup sur la partie multijoueur de Call of Duty: Vanguard. Tout juste sait-on qu’une vingtaine de cartes seront disponibles au lancement pour le mode multijoueur qui compte également sur l’introduction de modes de jeux façon duel jouable en solo ou en escouade de deux à trois joueurs.

A lire aussi : Bientôt un nouveau Call of Duty Mobile

Treyarch de retour sur le mode Zombies

Toujours une partie intégrante de l’expérience Call of Duty, Vanguard verra également la présence du fameux mode Zombies. Bien que ce nouvel épisode de la franchise soit développé par Sledgehammer, c’est le studio Treyarch qui s’occupera de la partie dédiée au mode Zombies.

Treyarch s’était déjà occupé du dernier épisode en date de la série Black Ops Cold War et revient une nouvelle fois aux manettes du mode célèbre mode multijoueur mêlant paranormal et morts-vivants en masse. On ne sait toujours pas si le mode Zombies de Vanguard poursuivra l’histoire logue et étriquée du mode Zombies des précédents épisodes…

Call of Duty: Vanguard sera disponible le 5 novembre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.