Call of Duty Warzone 2 ferait table rase du passé d’après une dernière rumeur

La mèche a été vendue hier soir dans un rapport détonant du site Bloomberg : les trois prochains jeux Call of Duty ne seront pas des exclusivités Xbox, et cela malgré le rachat d’Activison-Blizzard par Microsoft à grand coup de plusieurs dizaines de milliards de dollars. Une assurance multiplateforme s’étalant sur (au minimum) les deux prochaines années pour les deux prochains épisodes du canon Call of Duty… Mais également pour Warzone 2, la suite du célèbre battle royale, dont l’existence a également été leakée à l’occasion.

Si rien n’a encore été officialisé à l’heure actuelle pour ce nouveau battle royale, le journaliste et insider américain Tom Henderson a néanmoins laissé quelques informations fuiter en avance sur Twitter.

Activision

Warzone 2 repartirait de zéro

Plus qu’une simple mise à jour pour Warzone, cette suite serait un tout nouveau jeu à part entière qui ferait fi non seulement des éléments du premier jeu, mais également des anciennes consoles. D’après le journaliste américain, Warzone 2 ne comprendrait pas d’intégration des armes du précédent jeu—et donc pas de transfert d’autres éléments cosmétiques comme les skins d’armes, d’opérateurs et autres. Évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, et il faudra attendre les déclarations officielles d’Activison sur le sujet pour en avoir le cœur net.

Pour consoles next-gen uniquement

Henderson affirme de but en blanc qu’il s’agira “d’un jeu complètement nouveau pour un meilleur hardware” : il ne faudrait ainsi pas compter sur une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One, mais bien d’une exclusivité aux consoles de nouvelle génération PlayStation 5, Xbox Series X|S—et évidemment PC.

Call of Duty Warzone 2 serait attendu pour 2023, tandis que cette année verra la sortie du très attendu Call of Duty: Modern Warfare au cours de l’automne prochain, comme le veut la tradition. Une tradition de sortie annuelle qui pourrait cependant être chamboulée pour les années à venir : des discussions sur un changement radical de production pour la franchise seraient en cours au sein d’Activison-Blizzard…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.