Call of Duty Warzone 2 sera annoncé cette année par Activision

Voilà l’annonce qui devrait secouer les mois à venir : Activision se prépare à lever le voile sur la suite de Call of Duty Warzone, son battle royale aux millions de joueurs. Un véritable carton sur consoles et PC que l’éditeur américain compte bien renouveler, comme indiqué dans son dernier rapport trimestriel. 

Revenant sur les résultats financiers de ces premiers instants de 2022, Activision a dévoilé les premiers détails sur les jeux Call of Duty à venir — notamment sur l’épisode canonique prévu pour cette fin d’année, et la nouvelle “expérience” Warzone en préparation.

Activision

À lire aussi : Call of Duty Warzone : Godzilla et Kong débarquent dans l’Operation Monarch

2022, l’année de Call of Duty

On parle “d’expérience” car, concrètement, Activison ne mentionne aucun nouveau “Warzone 2″. Le rapport précise simplement “qu’une nouvelle expérience Warzone free-to-play” est bel et bien en développement, et sera annoncé dès cette année 2022. On y apprend également qu’elle sera construite “à partir de zéro” et inclura “des innovations marquantes”, sans plus de précision. Il pourrait autant s’agir d’une suite à part entière à Warzone que d’une très grosse mise à jour pour le jeu actuel — il faudra attendre encore un petit moment avant d’en savoir plus.

Tant bien même Warzone continue d’être un succès incontestable, le jeu souffre d’un développement et d’un support technique chaotique. De nombreux joueurs désolent notamment les énormes updates fréquentes du jeu, se comptant en dizaines et dizaines de gigaoctets à télécharger. Un ravalement de façade est plus que jamais nécessaire pour assurer la pérennité du jeu sur le long terme.

Toujours dans ce même rapport, l’éditeur américain fait le détail du nouveau Call of Duty canonique à venir cette fin d’année, Modern Warfare 2. Le studio Infinity Ward est toujours aux commandes de cette suite directe qui prendra une direction “plus sombre” que son prédécesseur, avec une emphase sur les combats rapprochés et des choix multiples au cours de son mode campagne. Son officialisation est certainement plus proche de nous que celle de Warzone : Infinity Ward opère un véritable silence radio sur les réseaux sociaux ces derniers jours, surement pour préparer une annonce en bonne et due forme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.